Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction R+1 en bois massif - Conception plans électricité + KNX en cours ...
#1
Bonsoir,

Cela fait moins d'un mois que je suis inscrit sur ce forum dont j'essaie de digérer un morceau chaque jour.

J'ai un projet de construction d'un R+1 passif en bois massif (CLT) qui doit démarrer au printemps (mars/avril) et je travaille actuellement sur la conception de mes plans électricité + domotique knx dont je réaliserai l'installation moi-même. N'étant pas du métier, il y a du boulot !

Je souhaite gérer un certain nombre de choses dans un premier temps : BSO, VMC, éclairage, prises commandées (coupure des veilles notamment), ..., et pouvoir éventuellement étendre par la suite selon les besoins/envies.

Je n'ai pour l'instant pas fait grand chose sur la partie plan knx. J'ai simplement positionné quelques interrupteurs, détecteurs et autres capteurs pour commencer à modéliser tout ça.

Ne sachant pas trop par où commencer, je fais ce premier post pour soumettre mes premiers plans à vos commentaires, remarques, critiques ... en vue de les corriger / améliorer et rajouter des choses que j'aurais pu (que j'ai sûrement !  Big Grin ) oublier.

Merci d'avance pour vos retours.

Voici les différents plans réalisés jusqu'à présent (cliquer sur l'image pour avoir une version plus lisible) :

Prises
  [Image: 1617626.jpg]

  [Image: 1617624.jpg]


Eclairage + KNX (ébauche)
  [Image: 1617627.jpg]

  [Image: 1617625.jpg]


Réseau RJ45 et TV
  [Image: 1617629.jpg]

  [Image: 1617628.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
Construction R+1 en bois massif - Conception plans électricité + KNX en cours ... - par fichatel - 11/12/2017, 21:27:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)