Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment couper une prise automatiquement ?
#7
Pour ta TV, je n'ai pas vraiment de solution hormis le morceau d'autocollant sur la diode témoin. Les TV modernes sont bien souvent connectées à internet afin de pouvoir effectuer des mises en jour du firmware  et ce de manière automatique.
De plus en plus fréquemment, ces mises à jour se font la nuit sans que l'utilisateur ne soit même informé. Ce n'est donc pas forcément une bonne solution de lui couper l'alimentation toutes les nuits car cela va bloquer les vérifications de MàJ du firmware.

En échange pour ton lecteur de CD il existe des bloc multiprises dénommées maître/esclave comme cette Legrand qui permettent de couper l'alimentation de toutes les prises esclaves en l'absence de conso sur la prise maître.
C'est ce que j'utilise pour ma sono : l'ampli sur la prise maître et les autres éléments sur les prises esclaves. Quand l'ampli est éteint (ou en veille), tous les autres éléments de la sono sont hors tension et dès que je met l'ampli en route (ou qu'il sort de veille), les autres éléments sont à nouveau alimentés en 220v.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment couper une prise automatiquement ? - par pollux06 - 04/01/2018, 18:17:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)