Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à la communauté KNX
#4
(25/10/2018, 17:29:28)Ludo42 a écrit : Par exemple je trouve super l'idée que tu proposes de rediriger les appels du visiophone sur le smartphone. (Par ailleurs, comment ça marche ? ce genre d'information, flux audio et vidéo, peut transiter sur le bus ??)
Visiophone IP et/ou SIP

(25/10/2018, 17:29:28)Ludo42 a écrit : Pour les marques, je me posais la question par rapport à la fiabilité (est ce que certaines ont beaucoup de SAV ?)
Mais également sur les fonctionnalités. Je crois avoir lu par exemple que Hager propose de réglages assez riches pour les actionneurs.
Depuis hier soir, j'ai tenté de manipuler un peu ETS. Ce qui est bien c'est qu'on peut tout tester (du moins la partie configuration) pour chaque marque/modèle de matériel avant même de les acheter.
C'est le bon réflexe de visualiser les différents objets via ETS pour évaluer les fonctionnalités ! 

Je n'ai pas de sorties TOR Hager mais, sur le forum, ils n'ont pas la réputation d'un bon ratio fonctionnalités/prix. Par contre, j'ai des modules Hager pour le comptage de l'énergie (électricité, eau, gaz) ; pour l’électricité le TE330/332 dispose de l'entrée de télé-information qui est une spécificité française. Je suppose qu'avec la RT2012 le comptage de l'énergie fera partie de ton cahier des charges et, à ce sujet, les modules TOR MDT intègrent la mesure de courant/puissance à un coût rès compétitif.

Concernant la fiabilité, il est difficile de différencier les marques du fait que les fabricants ne publient pas le ration appareils vendus/retour SAV !
Personnellement j'ai eu un Hager TE330 HS deux mois après son installation qui a été échangé sans problème sous garantie et une panne à l'installation avec une station météo Theben mais le SAV affirme que la panne est consécutive à une surtension sur le bus (alors que mes 73 autres participants fonctionnent toujours) et il n'assume pas la garantie... Angry

(25/10/2018, 17:29:28)Ludo42 a écrit : Sur le sujet de la revente, c'est vrai que la domotique maison doit en effrayer plus d'un... normal... Par contre je me pose la même question sur le KNX (dans une moindre mesure évidement comme c'est un standard reconnu).
J'ai vécu l'expérience suite à la revente de deux maisons ; les électriciens ne sont déclarés non compétents et dans la seconde, où j'avais installé un automate programmable industriel, les entreprises d'automatique n'ont pas voulu intervenir chez un particulier.

Il reste les intégrateurs mais lorsque l'installation est ésotérique il faut un certain temps pour l'appréhender et ce temps est difficilement facturable (un plaquiste qui monte une cloison en quelques heures saura la reconnaissance du client alors qu'un intégrateur qui va prendre du temps pour analyser une installation risque de passer pour un incompétent !). En KNX, l'intégrateur certifié est en milieu connu et il est efficace instantanément et donner son nom devrait rassurer le client potentiel.
Répondre


Messages dans ce sujet
Bonjour à la communauté KNX - par Ludo42 - 24/10/2018, 21:09:44
RE: Bonjour à la communauté KNX - par Ives - 25/10/2018, 08:23:02
RE: Bonjour à la communauté KNX - par Ludo42 - 25/10/2018, 17:29:28
RE: Bonjour à la communauté KNX - par Ives - 25/10/2018, 18:55:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)