Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[projet] installation knx + Rpi + Jarvis ma
#1
Bonjour à tous,

 Il y a quelques années j’ai découvert un système de contrôle d’objets Connectés par commande vocale de là, je me suis intéressé à la domotique et j’ai installé dans la maison que je loue des sondes de température 1wire le tout reliés à un raspberry et Domoticz. 

Je peux donc relevé les températures de mes pièces et demander en vocale combien il fait dans chacune et à l’extérieur.

Je me suis ensuite lancé dans un projet maison neuve avec un constructeur, il proposait une domotique delta dore que j’ai demandé à retirer du projet car je pense que ce sont des installations propriétaires et j’avais un doute sur la possibilité de pouvoir mettre les mains dedans et pouvoir la coupler à Jarvis et autres bidouilles.

Cahier des charges:

- commander 17 prises
- contrôler l’essemble des eclairages
- contrôler les Volets Roulants
- contrôler des stores motorisés (je suis encore en recherche de ce côté si vous avez des modèles à me proposer)
- relever les températures des pièces (sondes 1wire pour raison économique)
- contrôler la porte de garage
- contrôler le portail

Aujourd’hui je viens de recevoir une partie de l’installation car je veux me familiariser avec ets avant l’integr Dans la maison qui commence tout juste à sortir de terre.

J’ai donc commandé 

Une double alimentation  EIBMARKSV-2/DR2
Un module ethernet Siemens 5WG1148-1AB22
Un module d’actionneurs MDT AKS-1616.03
Deux interrupteurs 6 boutons MDT BE-TA5506.G1

Je n’ai pas encore arrêté mon choix pour les module de VR de stores ni pour les dimmers pour l’éclairage.

Je pense prendre un detecteur de présence pour un peu d’automatisme et , pour le chauffage, j’ai un chauffage au sol de prévus je ne pense pas le domotiser.

Vos avis sont les bienvenus .
Répondre


Messages dans ce sujet
[projet] installation knx + Rpi + Jarvis ma - par Rhamkota - 29/10/2018, 12:49:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)