Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation d'appartement luxueux à Paris
#30
(11/11/2018, 12:58:17)Portugues95 a écrit : - Du coup, lorsqu'on parle de participant, c'est tous les modules qu'il y aura au tableaux, plus les modules encastrés derrière les Boutons poussoirs ? Sans compter l'alimentation, car elle reçoit les 230V, et les transforme en 30VDC .. Elle n'a aucune consommation par rapport au bus si on reste logique.
Dès qu'un module dispose de ce type de connecteur, il sera connecté au bus sur lequel il aura une adresse physique et comptera pour un participant.

(11/11/2018, 12:58:17)Portugues95 a écrit : - Tu dis que ce n'est pas le reflexe qu'il faut avoir .. Je comprends bien.. surtout vu au manque de mon experience .. La seule et unique raison pourquoi je dis ça, c'est une question visuelle/esthétique... J'aime bien quand tout se ressemble.. Du coup, si la marque, fait tous les différents modules, je trouvais ça logique de tout prendre au même endroit..
Perso, je ne met jamais un disjoncteurs 16A Hager, un de 20A Legrand, et un de 10A Schneider dans le même tableau .. Tu vois le truc ?

Pour les disjoncteurs je suis d'accord car en mixant les marques il peut y avoir des incompatibilités de peignes de câblage mais je suis moins convaincu sur le côté esthétique des modules d'une même marque. Je ne vois pas ce qui est inesthétique dans mes tableaux (photos ci-après) et honnêtement ils ne sont pas dans une pièce de vie donc esthétiques ou non c'est "du pareil au même" !

[Image: 1541941894-tableau1.png]

[Image: 1541942135-tableau2.png]

(11/11/2018, 12:58:17)Portugues95 a écrit : - Du coup, si on mélange, ça veut dire que je peux par exemple, prendre un module encastré pour BP en MDT, et un module de sortir 8 canaux en TheBen par exemple ?
Oui absolument et, comme je l'ai déjà dit, c'est un des avantages du KNX ; tu installes le produit qui correspond aux besoins sachant que les tarifs diffèrent en fonction des marques et/ou des fournisseurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Renovation d'appartement luxueux à Paris - par Ives - 11/11/2018, 14:18:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)