Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation d'appartement luxueux à Paris
#36
(11/11/2018, 17:49:42)Portugues95 a écrit : Je ne veux pas qu'on me trouve LA solution adéquate.. Je demandais juste quelle autre type d'alternative y a t il ? Je ne demande pas, quelle type de chauffage installer ? Je sais que dans les salle de bain ça sera S.Serviette + Trames Chauffantes.
Et dans les autres pièces, ça sera des radiateurs normaux avec fils pilotes... Il faut juste un système avec thermostat sur domotique. Un système simple dont on puisse gérer le chauffage comme on veut. Je pense être explicite .. Du moins que je me rende compte..

Non tu n'es pas explicite et je t'explique pourquoi :
Sur un système fil pilote, tu ne peux contrôler que le mode dans lequel va se trouver le radiateur. Ces modes sont Confort, Eco, Hors-gel, Off, Confort -1°C et Confort -2°C.
Le réglage de la température dite de confort se fait uniquement sur le thermostat du radiateur. Tu ne peux EN AUCUN CAS changer cette valeur par un ordre envoyé sur le fil pilote.

Ca ne sert donc strictement à rien d'avoir des sondes de températures domotisées dans la pièce puisque en dehors de la connaissance de la température ambiante elles ne te serviront à rien.
Là ou le fil pilote est une aberration, c'est les cas suivants : (cas fréquents) :
  • Réglage du thermostat sur disons 20°C au niveau du radiateur
    Relevé KNX de température dans la pièce de 18° -------> mais impossible au régulateur KNX de monter le chauffage.
  • Réglage du thermostat encore à 20°C au niveau du radiateur.
    Demande de l'utilisateur d'augmenter la température ---> impossible de le faire via le régulateur KNX.
  • La valeur du mode nuit est fixée par le constructeur (généralement confort - 4°C ) et n'est pas modifiable ce qui peut conduire à des températures trop basses si le mode confort est en dessous de 20°C
  • Du fait que le fil pilote est un système strictement français, les régulateurs de chauffage au format international ne prennent pas en compte les mode confort-1 et confort -2
    Donc si du fait des apports solaires la température est supérieure à la consigne, on ne peut que couper complètement le chauffage.

Ce que font certains c'est de fixer la température du thermostat à son maxi (par exemple 25 /26°C si possible) et ensuite ils gèrent le chauffage en ON/OFF pour maintenir la température souhaitée.
Le gros hic c'est que lorsque le radiateur reçoit un ordre confort suite à un arrêt de courte durée, il se met en route en puissance maximale occasionnant un pic d'énergie réactive que les nouveaux compteurs Linky facturent au prix fort. Ensuite ils passent toute leur période de chauffe toujours en puissance maxi du fait du delta entre la température réelle mesurée et la température à atteindre (valeur cible thermostat) jusqu'au moment où ils reçoivent un ordre OFF du contrôleur KNX.
Au final je te raconte pas la facture d'électricité.

Avec un système fil pilote, si tu as plusieurs radiateurs dans la même pièce, tu devras effectuer manuellement (généralement molette à tourner) les changements de température de consigne "confort" sur chacun des radiateurs ..... en espérant que l'électronique bas de gamme de ce système soit calibré de manière identique sur chacun des radiateurs.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Renovation d'appartement luxueux à Paris - par pollux06 - 11/11/2018, 21:26:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)