Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation d'appartement luxueux à Paris
#41
(12/11/2018, 14:20:57)Kevlille a écrit : Si je comprends bien ton post, tu ne recommandes pas d'utiliser le système de fil pilote (avec éventuellement le module KNX adéquat) mais plutôt de régler le sèche serviette à fond et faire juste du ON/OFF depuis un module TOR en fonction de la température  réglé sur  un Zennio Z35 par exemple?

Pour la gestion des convecteurs, la solution du fil pilote n'et pas obligatoirement mauvaise et peut se justifier budgétairement mais il faut en comprendre les limites et ne pas installer inutilement des sondes de température KNX (sauf si on souhaite remonter la température des pièces mais c'est un autre objectif).

Pour le sèche-serviette, s'il n'assure pas également le chauffage de la pièce, la solution de commande via un contact TOR est suffisante. Pour ma part, j'ai des radiateurs sèches-serviettes et, hors été, je commande le circulateur (spécifique à ce circuit) via un contact TOR durant 2 heures le matin (par conséquence il participe également au chauffage de la salle de bains ce qui va provoquer la fermeture de la vanne électrothermique du plancher chauffant).

à noter que pour commander ce type d’appareil il faudra éventuellement passer par un contacteur pour ne pas dépasser le courant maximal admissible par le contact du module KNX.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Renovation d'appartement luxueux à Paris - par Ives - 12/11/2018, 14:54:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)