Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hELP Projet domotique KNX construction sur le 78
#1
Question 
Salut à tous,

Nouveaux sur le forum et pleins d idées en têtes mais surtout plein de questions et de doutes alors voila si vous pouvez m aider et m éclairer ça serait top:

Le projet étant le suivant avec la construction d une maison de 175m2 plus 95m2 de sous sol sur deux niveaux 

Je souhaiterais tout passer en domotique par KNX afin de prévoir les éléments suivants quitte à ne pas tout faire de suite mais a minima que tout puisse être pré installé si je puis dire 

J aimerai pouvoir gérer :

11 volets roulants (mon constructeur proposait en package du delta dore mais je préférerai ne pas passer par un protocole proprio)

6 thermostats gerables individuellement avec des scénarios programmés la maison étant équipée  d’une PAC ATLANTIC en chauffage électrique:
-1 pour La pièces de vie qui fera 75m2
-1/chambres au nombres de 4 
-1 salle de bain 

1 plafond lumineux avec spot couleurs avec variateur +bandeaux lumineux dans une gorge dans la pièce de vie de 75m2 qui regroupera salon et cuisine ouverte 
Sachant que constructeur propose 3 points lumineux de base (2 salon et 1 cuisine) je me demande si il sera possible de mettre entre 30/40 spot connectés réparties en 3 zonés indépendantes mais tout de même synchronisable si possible 
Gestion des points lumineux de l extérieur 4 points sur jardin et 2 en façades côtés rue là encore d’érable avec automatisme du style détection de mouvements côté rue et ouverture des baies vitrées côté jardin

Lumière dans l escalier et couloir de l étage en détection 

Multiroom son (+vidéo) du salon vers les 4 chambres +son vers salle de bain avec automatisme lors de l allumage de la lumière dans sdb avec système sonos je pense 
Barre de son plus 4 enceintes dans le plafond dans le salon avec un sub et 1 enceinte par chambre plus salle de bain

Alarme dans la maison avec 3 caméra au rdc et 1 à l étage plus détecteur ouvertures sur chaques ouvrant au nombres de 15 avec détecteur de fumée (6) et inondations (5)

Une quinzaine de RJ45 dans la maison 

Pilotage du portail extérieur 

Portier avec visio sur écran dans la maison 


Maintenant voilà un peu tous les doutes que j ai au delà des questions un peu bête déjà posées au dessus 

Mon constructeur veux poser une pieuvre et un intégrateur m a indiqué que ce n était pas bon du tout et qu on ne pourrait pas prévoir un câblage en KNX dans ce cas de figure ?? Est ce vrai ? Dois je séparer l électricité du constructeur et passer par un presta extérieur ?  Sachant que le gars en question m indiquait me faire l électricité de la maison pour 16/18k€ mais que je n ai pas le tarif de mon constructeur 

Les VR ne seront sûrement plus avec deltadore du fait que cela soit un protocole fermé aussi que me conseillez vous comme matos ? 

Pour les tableaux électriques, les modules, etc etc auriez vous une idées de ce qu il faudrait mettre sachant que j avais regardé chez HAGER qui a l air d avoir bonne réputation mais voila l électricité pour moi ça se limite à changer une ampoules 

Avez vous une idée de coût de l installation ? Sachant que je pourrais commander le matos sur eibmarkt directement d Allemagne pour payer ça moins cher quitte à faire un aller retour la bas ayant de la famille sur place 

Je vais tout faire faire étant au boulot 80h/semaine et ne voulant pas faire exploser la maison 

Mon constructeur quand je lui ai parlé de KNX a fait une tête du genre pourquoi il parle chinois et j avoue ne pas avoir du tout confiance en eux pour ça 



Auriez vous une idée de schéma électrique que cela donnerait? Une idée de prix? Dès contact sérieux sur Paris avec qui vous auriez déjà bossé ? 

Combien de variateur aurais je besoin ? Combien pour les VR? Combien pour tout le reste ?
Quel type de tableaux me conseillez vous etc etc 

Je pourrai vous fournir les plans de la maison si besoin où apparaissent les prises classiques,tv,rj45  le constructeur ne prévoyait rien sur la domotique à part les VR 

Quelles types de prises me conseillez vous ? Quelles box etc 

En sommes aidez moi car je pense avoir compris pas mal de truc mais j avoue que j arrive pas toujours à relier les deux fils justement
Répondre


Messages dans ce sujet
hELP Projet domotique KNX construction sur le 78 - par Animaux - 10/02/2019, 00:38:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)