Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hELP Projet domotique KNX construction sur le 78
#50
(04/08/2019, 17:00:56)jdrenne a écrit :
(04/08/2019, 15:13:44)Dibou a écrit : Angel Ah… Je savais que je risquais la polémique (« Ça pourra choquer certains, mais […] »)… et je ne veux pas la développer pour ne pas polluer le sujet.
Je vais juste répondre à ta question : Non, je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps ; je travaille dans une société d'ingénierie, qui ne vend que du "taux horaire" (en fait, plutôt des prestations intellectuelles forfaitisées, mais dont le prix est, quasi-systématiquement, uniquement détaillé en jours-hommes) et qui n'a aucune autre source de revenus pour payer ses salaires et ses charges. Je sais donc très bien combien il faut vendre une heure, ou une journée, ou un mois, de travail pour couvrir ses charges quand il est impossible d'en cacher une partie ailleurs. Mes clients le savent très bien aussi et n'ont pas de problème avec ça.
Lorsque je regarde d'autres secteurs, je trouve regrettable que les prix d'un marché puissent être complètement biaisés simplement parce que ses acteurs économiques (plutôt les acheteurs) refusent de voir la vérité en face sur le coût du travail et (plutôt les vendeurs)  se voient obligé de faire du bricolage pour (tous ensemble) se faire croire que la main d’œuvre ne coûte pas si cher que ça.
Dans le cas que j'évoquais, je n'ai pas dit que le taux horaire avait été celui qu'il aurait été s'il y avait eu fourniture. S'ils ont trouvé un « parfait terrain d'entente », c'est bien que l'électricien a été suffisamment rémunéré... sinon il n'aurait jamais accepté le marché. Si ça a été possible, c'est aussi parce ce que mon ami acheteur était un collègue de travail, donc raisonnant comme moi.

La question a répondre était de savoir si tu apportes ta nourriture au restaurant...

Pour avoir fait ton métier avant toi, je vendais mon cerveau entre 800 et 100 euros par jour donc pas besoin effectivement de vendre du matériel. Un ouvrier du bâtiment c'est 300 euros jour, et cela ne suffit pas a rentabiliser une entreprise... MAIS je ne doute pas que tu saches tout cela bien mieux que ceux qui comme moi vivent dedans tous les jours !

@jdrenne: C'est exactement ce que t'expliquais Dibou, que les "300" sont trop bas, et que la vente du matos avec une marge, n'est qu'un artifice pour masquer le fait que 300 euros ce n'est pas assez.
Si tout le monde jouait le jeu de payer la partie main d'oeuvre au bon tarif (peut-être 500 au lieu de 300), il n'y aurait pas à marger sur le matos, et là peut importe qui fournirait le matos, ça n'aurait pas d'importance (hormis pour une question de garantie...).

Bref, moi je voulais pas rentrer dans votre débat, je voulais juste savoir si il y avait quelqu'un qui pensait avoir un actionneur TOR plus intéressant que le zennio à recommander (puisque si j'ai bien compris, le MDT sera le moins cher, mais le zennio sera le meilleur rapport qualité prix) ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: hELP Projet domotique KNX construction sur le 78 - par liohau - 15/08/2019, 22:57:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)