Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouvelle installation KNX pour une famille différente
#1
Bonjour, 

je viens de m'inscrire sur le forum, mais ca fait déjà plusieurs moi que je me renseigne sur la domotique. 
Nous avons décidé de faire une installation KNX pour tout les avantages que vous connaissez. 

Nous avons un projet de rénovation + extension en Belgique. Les travaux commence début avril. 
L'installation ne sera pas réalisée par moi, je vais faire appel a des professionnelles. 

Je n'ai pas encore d'indemnités de quel produit de quel marque utiliser.... mais voila mes idées
Gestion éclairage - on/off quelques variation et ruban Led
Gestion du chauffage - RDC chauffage sol pouvoir le diminuer des quelques degré la nuit et les jours ou nous somme absent 
    etage 1 radiateur dans chaque chambres et sèche serviette dans les SDB. gestion par pièces. chaudière gaz de ville.
Ouverture de porte d'entrée, porte du jardin et boitte a colis a distance et la porte d'entrée avec un badge ou un clavier a code. 
Gestion ouverture et fermeture des rideaux 
un petit peux d'audio dans le salon salle a mangé cuisine. 
Je voudrais installer un boitier dans l'armoire technique qui prend les signal de: internet, téléphone et TV. ces signaux sont balancé dans des câbles RJ45. a l'arrivée il y a qu'une prise RJ45 pour 3 signaux 
Sécurité une alarme et 1 ou 2 camera extérieure 

Dans le sujet j'ai mi (pour une famille différente) Nous somme tout les deux aveugle et nous avons une fille de deux ans voyante et un petit frère ou soeur dans les projets. 
Nous voulons donc une installation qui nous facilite la vie a la maison.
Je voudrais dogmatiser les électro
la hotte c'est pas trop compliquer 
Le frigo inutile 
La taque a induction, il faudrait a l'idéale qu'on puisse dire "plaque 1 au niveau 8" par exemple 
pour le four il faudrait le même principe. 
Lave-vaisselle la machine a laver et le sèche-leinge il faudrait avoir une solution pour la sélection du program. 

Pour interagir avec l'installation j'ai réfléchi a plusieurs solution. 
Tout les deux nous utilisons un iPhone avec le lecteur d'écran natif VoiceOver. donc HomeKit me semblait parfait avec RealKnx. mais plusieurs retours disent HomeKit est trop limite pour une installation complète. 
Jeedome et Lifedomus me semble de bonnes solutions. j'ai testé l'application Lifedomus qui est complètement accessible, il n'y a pas de version test sur l'application Jeedome. 
 

Voila plus ou moins notre maison idéale. 
Je voudrais commencer avec la base et la faire évoluer au fur et a mesure. 

J'ai déjà beaucoup trop écrit. 
déjà merci a ceux qui lirons.


Pièces jointes
.pdf   rdc.pdf (Taille : 3,89 Mo / Téléchargements : 40)
.pdf   etage1.pdf (Taille : 3,45 Mo / Téléchargements : 23)
Répondre


Messages dans ce sujet
nouvelle installation KNX pour une famille différente - par bertranddanneels - 06/03/2019, 14:43:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)