Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison préparation pour installation knx
#1
Bonjour la communauté,

Je viens d'acquérir une maison, et je souhaiterai mettre du knx pour la gestion des stores, de l'éclairage, de la température et certaines prises. Je précise que je refait tout du sol au plafond les seuls choses que je garde dans les pièces sont les gros radiateurs en fonte.

Dans un premier temps n'ayant pas le budget/ les compétences en knx et pour rentrer dans la maison rapidement je voudrai déjà prévoir ce qu'il faut comme cablage, pour n'avoir plus qu'à faire les raccordements dans le tableau et bien sûr acheter module et licence knx.

Si j'ai bien compris le principe je ramène toutes les alimentations de mes actionneurs (prises, VR, éclairage, à mon tableau ou ce trouvera tous mes modules knx)
Et je tire la ligne knx d'interrupteur en interrupteur et vers mes vannes thermostatique (qui seront bien sur en knx)

Pour le cablage:
-Éclairage 5x1.5
- Prises Xx2.5 (X dépendant du nombre de prise que je veux piloter dans la pièces).
-VR 4x1.5

J'ai quelque interrogation:
-Tout les types et marque de VR sont compatible avec les actionneurs knx? (Du moment qu'ils ont 4 fils).
-j'ai quelques VR motorisé et tous les autres que je souhaite motorisé esque je dois changer tout les moteurs pour avoir partout la même marque et le même temps de de marche pour l'ouverture et la fermeture?

 Je rajouterai sur ce post les plans et schémas que j'aurais dessiné.

 Merci d'avance pour vos réponse.
Répondre


Messages dans ce sujet
Rénovation maison préparation pour installation knx - par Lucio57 - 18/03/2019, 05:18:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)