Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detecteur ABB 6131 et seuil de luminosité
#1
Bonjour à tous.

Cela fait quelques jours que je cherche à comprendre comment fonctionne le déclenchement de la commande d'allumage en fonction du seuil de luminosité avec mes détecteurs ABB 6131 mini prenium. Je ne cherche pas à faire de la luminosité constante, juste un on/off.

Actuellement, qu'il fasse grand jour ou nuit noir, le mouvement est détecté et l'éclairage allumé.

J'ai bêtement lié l'objet détection de présence à l'actionneur, pensant que le champ "brightness threshold extern" (par défaut à 400lux) du détecteur allait faire la gestion tout seul. Sauf que même si je met cette valeur à 1, la lumière s'allume.

La doc ne m'amène pas plus d'éclairage sur le problème : "The brightness-value threshold is used to specify the lux value at which the detector is tostart to respond. If the detector does not switch on and the measured brightness lies abovethe set threshold, no telegram is sent during movement."
Ce qui a plutôt tendance à me conforter dans ma première intuition qui était "c'est simple".

J'ai écarté la défaillance matérielle puisqu'un autre 6131 est en fonction et à le même comportement.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne de débutant en me donnant des pistes ?  Huh

Ci dessous les capture le la GA concernée et le paramétrage du détecteur

[Image: GA.png] [Image: param-trage.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
Detecteur ABB 6131 et seuil de luminosité - par Lokidor - 26/10/2019, 18:36:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)