Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commander des BSO
#1
Bonjour à tous,

nous sommes en train de faire construire une maison et je vais m'occuper du second oeuvre dont notamment la partie électrique.

Je cherche une solution fiable et durable pour commander nos BSO. L'idée est d'avoir au moins un scénario de départ de la maison permettant de baisser tous les BSO avec les lames en position horizontale.

Je n'ai pas vraiment de contraintes, la seule chose est que j'aimerais garder des interrupteur Celiane dans les pièces pour commander les BSO en direct.

J'ai commencé à fouiller un peu internet et partout on explique que KNX est la solution la plus fiable et la plus durable mais quand je vois les installations j'ai l'impresssion d'être face à des usines à gaz Tongue (peut-être que c'est simplement parce que je tombe sur de grosses installations) 

D'après ce que j'ai compris, avec KNX on a d'une part des actionneurs charger d’exécuter une action et des interrupteurs permettant de déclencher une action. Ces appareils sont reliés les uns aux autre via un câble qui forme un bus. Lorsque l'on appuis sur un interrupteur il envoi un message sur le bus et chaque appareil programmé pour répondre à l'action va se mettre en action.

Pouvez-vous me dire si j'ai bien compris le fonctionnement et de quoi j'aurai besoin pour mettre en place mon scénario ?

Merci d'avance et désolé si je dis des bêtises  Blush
Répondre


Messages dans ce sujet
Commander des BSO - par Coroebus - 07/11/2019, 13:57:50
RE: Commander des BSO - par Medbenk - 08/11/2019, 09:48:05
RE: Commander des BSO - par Coroebus - 08/11/2019, 10:19:52
RE: Commander des BSO - par Maitre_Poulpi - 08/11/2019, 17:10:15
RE: Commander des BSO - par Coroebus - 08/11/2019, 18:13:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)