Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lancement installation electrique pour knx
#1
Bonsoir à Tous,

Dans quelques jours, j'attaque l'installation éléctrique de ma maison. J'ai prévu du knx partout, et je vais tout cabler en étoile, mais je voulais etre sur de pas faire de bétises et d'avoir bien compris la philosophie du cablage pour le knx. 
Je vous propose un exemple ci-joint d'une chambre (Ch 2).

   

Les prises sont en rouges, il y a 2 bloque de 3 prises, deux de 2 prises. Vu que je souhaites les commander en knx par bloque, je tire donc 4 gaines section 1.5 avec 3 fils ( Phase, neutre, terre)  qui iront au tableau ? J'ai juste ? 

Pour la lumiere il y a 6 spots, les 6 seront relié entre eux et 1 gaine 3 fils 1.5 ( phases, neutre, terre) descendra au tableau, j'ai juste ? 


Il y a 2 fenetres avec volet electrique, je tire donc 2 gaines 5 fils en direct au tableau ? j'ai juste ?

Les ronds vert c'est le cable RJ45, la c'est simple, tout en direct vers la baie de brassage.

Pour les intérupteurs, si j'en met 3, je le relis tout en bus et ensuite je peux faire tout l'etage pour descendre au tableau a la fin ? si il y a 40 intérupteurs sur le cable c'est pas grave ?

Si j'ai juste, ca va faire beaucoup de gaine qui iront au tableau, auriez vous fait des boites pour optimiser les gaines ? dans quelle but ? car si tout va au tableau en direct, je pourrais faire des evolutions ?

Merci pour votre aide, ca sera ma premiere maison en cablage électrique, j'ai pas peur, mais veut etre sur de pas faire de connerie.

Amicalement.
Répondre


Messages dans ce sujet
lancement installation electrique pour knx - par geoninja - 27/11/2019, 23:36:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)