Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon installation, 5 ans plus tard
#4
Salut Filou59,

Oui, je pense que je regarderai Home Assistant un jour aussi, mais bon OpenHAB me convient pour le moment.
Je suis parti sur OpenHABian et j'ai pris le zram, ainsi qu'une carte micro SD 'pro'. J'ai vu qu'il existait des petits SSD externes mais je vais déjà voir ce que ça donne comme ça, merci pour l'info. Smile

Salut Ives,

Pour l'implémentation si t'as compris le principe des things, items et channel et que tu sais écrire les fichiers de config, oui, mettre en place Alexa est facile.
C'est faisable aussi avec PaperUI mais je trouve plus chronophage.
J'ai 3 echo en utilisation, ma chambre le salon et la chambre de ma fille. Il n'y a pas besoin d'être proche, non, elle entends correctement à 5m si on parle à voix haute.
La dernière skill ne permet toujours pas de dire "ouvre" et "ferme", donc on peut soit passer par des "mets les volets à 100%" ou 0%, soit créer des routines dans l'application Alexa qui mettront les volets à 100% lorsqu'on dira "Alexa, ferme les volets", ce que j'ai fait. On peut dans les routines aussi réaliser plusieurs actions, donc fermer plusieurs volets, ou alors "grouper" les volets dans OpenHAB et relier à une action d'Alexa.
Pour l'équipement Sonos je ne sais pas mais je pense que ça doit être pilotable.
Oui, il faut donner le nom de la pièce "éteint les lumières du salon".
Peut être qu'il sera possible plus tard d'associer une routine à un appareil mais ce n'est pas le cas.
Alexa sait aussi reconnaitre les voix, peut être que plus tard il sera possible qu'un ordre soit exécuté différemment selon que ça soit moi ou ma fille qui lui dise "ferme les volets". Techniquement je ne vois rien qui pourrait l'empêcher.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas parfait, il y a parfois des conflits, par exemple mon echo du bureau s'appelle "bureau", et lorsque je lui demande la température du bureau elle me dit que la commande n'est pas prise en charge par l'appareil, alors qu'elle sait me donner la température de la cuisine puisque je n'ai pas d'echo dans "cuisine".
Donc le gros est fait, après faut peaufiner, changer les ordres, le nom des appareils, bidouiller un peu pour qu'on soit bon.

Il y a encore une bonne marge de progression, on verra où on en est dans un an ou deux.. Rolleyes
Répondre


Messages dans ce sujet
Mon installation, 5 ans plus tard - par kamigaz - 14/12/2019, 15:24:57
RE: Mon installation, 5 ans plus tard - par filou59 - 14/12/2019, 15:52:09
RE: Mon installation, 5 ans plus tard - par Ives - 14/12/2019, 17:08:00
RE: Mon installation, 5 ans plus tard - par kamigaz - 15/12/2019, 19:40:44
RE: Mon installation, 5 ans plus tard - par Ives - 15/12/2019, 20:08:23
RE: Mon installation, 5 ans plus tard - par kamigaz - 15/12/2019, 21:07:37
RE: Mon installation, 5 ans plus tard - par Ives - 18/12/2019, 17:19:16
RE: Mon installation, 5 ans plus tard - par vf62 - 18/12/2019, 11:49:07
RE: Mon installation, 5 ans plus tard - par Kevlille - 18/12/2019, 14:00:33
RE: Mon installation, 5 ans plus tard - par kalhimeo - 20/12/2019, 20:22:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)