Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détection ouveture châssis - Contact reed
#1
Bonjour,

Je suis dans un projet de rénovation et je vais changer tous mes châssis.
On va passer en châssis aluminum triple vitrage avec Brise-Soleil Orientables.

Je souhaite faire placer des contacts reed afin de détecter si les chassis sont ouverts.
Je dois les fournir au menuisier mais il m'indique qu'il faut des contacts compatibles pour châssis alu.

Voici différents modèles que j'ai trouvé:

DC107
DC107R4.7

Problème 1 - Compatibilité avec châssis alu:

Dans la documentation que j'ai trouvé des contacts avec l'option "Mounted in ferromagnetic material" mais ils sont plus volumineux. J'ai bon?  Big Grin 

Problèmes 2 - Résistance

J'ai lu quelque part qu'il fallait placer une résistance mais que laplupart des contacts en avait déjà une intégrée.
Hors sur le modèle DC107R4.7 je vois qu'il est équipé de deux résistance R4.7. Est-ce que que je dois prendre ce modèle ou le DC107?
Car si je regarde le "Contact Type" dans la doc, le DC107 est NC (Normally-closed) alors que l'autre est "4K7 end-of-line resistor". J'ai l'impression que c'est plutôt prévu pour la boucle anti-sabotage.

Est-ce que quelqu'un en a déjà placé? Un retour d'expérience et même une référence de modèle utilisé est plus que bienvenue!  Blush
Répondre


Messages dans ce sujet
Détection ouveture châssis - Contact reed - par Electrochip - 29/03/2020, 18:26:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)