Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet agrandissement + rénovation
#1
Bonjour,

Je suis entrain de m'occuper de l'agrandissement de la maison de mes parents, il comprend un grand salon au niveau du première étage plus l'aménagement des combles avec une mezzanine. Les combles donne accès a tout l'étage, je vais donc en profiter pour refaire toutes l'électricités du 1er étage par le dessus. J'aimerais aussi passer le rez-de-chaussée en KNX, dans un premier temps la partie éclairage et volet roulant. 

Je suis en plein dimensionnent du système et j'ai plusieurs question auxquels je n'arrive pas a trouver de réponse : 

En ce qui concerne l'éclairage :

 - Si je veux piloter 5 spots a partir du même inter, est ce que je suis obliger de câbler les spots un par un au module KNX ou je peux faire un circuit des 5 spots et le câbler au module KNX ? pour les prise 220 est ce que c'est pareil ? 

Si c'est faisable ça me facilitera la rénovation au rez-de-chaussée car je vais pouvoir récupérer les différents circuits d'éclairages au niveau du tableau et je n'aurais plus qu'à tirer du câble bus au niveau des interrupteurs. Par contre, pour les VR je vais être obliger de mettre des modules déportées pour pouvoir les piloter indépendamment les uns des autres.

- Est ce que je peut tirer du câble BUS dans les gaines 230v ? (C'est surtout pour le rez-de-chaussée)

- Je n'arrive pas à comprendre la différence entre l'utilisation du protocole DALI et KNX pour l'éclairages, apparement le DALI serais plus approprié quand on a plusieurs point a piloter (oui mais a partir de combien par exemple) et plus adapté pour la variation d'éclairages, mais l'inconvénient c'est que chaque spot doit avoir un transfo compatible Dali.
Au niveau du câblage pour le DALI est ce qu'il y'a un câble BUS a passer aussi ?

- Pour le tirage de câble (Bus KNX) il y'a une façon de faire ? Où, chacun fait comme bon lui semble tant qu'il n'y a pas de boucle ? 

En ce qui concerne les autres parties de l'installation je ne m'y suis pas encore penché mais il y'aura :
- Pilotages de la chaudière gaz (très compliqué pour mon cas, car c'est une chaudière frisquet) 
- pilotages porte de garage / portail 
- Système d'arrosage automatique 
- récupération des données de la consommation  Eau / Gaz / Électricité 

Voila, merci de m'avoir lu et pour votre aide.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet agrandissement + rénovation - par chapeauxdepaille - 15/04/2020, 19:23:55
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 01:44:15
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 17:21:59
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 23:11:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)