Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet agrandissement + rénovation
#2
(15/04/2020, 19:23:55)chapeauxdepaille a écrit : ........
En ce qui concerne l'éclairage :

 - Si je veux piloter 5 spots a partir du même inter, est ce que je suis obliger de câbler les spots un par un au module KNX ou je peux faire un circuit des 5 spots et le câbler au module KNX ? pour les prise 220 est ce que c'est pareil ? 

Sans problème tant que tu respectes le nombre de spots ou de prises maxi prévu dans la norme et que tu as le bon calibrage de disjoncteur.

Si c'est faisable ça me facilitera la rénovation au rez-de-chaussée car je vais pouvoir récupérer les différents circuits d'éclairages au niveau du tableau et je n'aurais plus qu'à tirer du câble bus au niveau des interrupteurs. Par contre, pour les VR je vais être obliger de mettre des modules déportées pour pouvoir les piloter indépendamment les uns des autres.

- Est ce que je peut tirer du câble BUS dans les gaines 230v ? (C'est surtout pour le rez-de-chaussée)

C'est fortement déconseillé


- Je n'arrive pas à comprendre la différence entre l'utilisation du protocole DALI et KNX pour l'éclairages, apparement le DALI serais plus approprié quand on a plusieurs point a piloter (oui mais a partir de combien par exemple) et plus adapté pour la variation d'éclairages, mais l'inconvénient c'est que chaque spot doit avoir un transfo compatible Dali.
Au niveau du câblage pour le DALI est ce qu'il y'a un câble BUS a passer aussi ?

Non il faut un câble  5 conducteurs : phase / neutre / terre du luminaire et dali+ / dali-

- Pour le tirage de câble (Bus KNX) il y'a une façon de faire ? Où, chacun fait comme bon lui semble tant qu'il n'y a pas de boucle ? 

Tu fais comme tu veux ou peux


..................

Voila, merci de m'avoir lu et pour votre aide.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet agrandissement + rénovation - par pollux06 - 15/04/2020, 20:12:34
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 01:44:15
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 17:21:59
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 23:11:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)