Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet agrandissement + rénovation
#6
Je ne suis pas un expert dans le domaines et je n'ai pas encore pu mettre en place ce genre de système. Je maitrise pas encore parfaitement la norme KNX et le Bus DALI. Mais, j'ai quelques connaissances. Le problème qui ce pause à moi, est que je n'arrive pas savoir dans quelles conditions le DALI et préférable ou dans lesquelles KNX est plus adapté.

Je pense que ces technologie on du bien évoluer et que les fabricants crée des modules de plus en plus performants. Mais je n'ai pas une réelle connaissance du marchée et de touts les fabricants, pour me faire une idée des évolutions et possibilités de programmations. 

Pour moi le DALI :

Permet de piloter que l'éclairage du coup on est obligé de prévoir une passerelle DALI. 
Avantage :
  • Facilité de câblage
  • Possibilité de crée des groupes 
  • Plus grandes distance de BUS
  • Meilleurs variation de l'éclairages 
Inconvénient :
  • Obligation de mettre un driver derrière la lampe 
  • Prévoir une passerelle 
KNX

Moins bonnes gradation de l'éclairage 0-10v analogique et coup plus élevée selon le nombre de points a piloter.

Mais bon, qu'elle est le bus le plus adaptée pour l'éclairage RGB sans pour autant partir sur du DMX. Qu'elles sont les modules a utiliser et driver à mettre en place pour pouvoir piloter des ruban RGBW et jusqu'a ou peut-on allez niveau programmation. 

J'aimerais savoir aussi comment est ce que l'on choisie son Transfo, Driver, Ballast que l'on met derrière une lampe mise a part que celui-ci doit être compatible avec KNX ou bien DALI. (Nb max de sport par exemple, rajouter un transfo pour augmenter la puissance)

J'ai essayé tant bien que mal a chercher sur internet toutes c'est information, et je n'arrive pas trouver de réponse.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet agrandissement + rénovation - par chapeauxdepaille - 16/04/2020, 13:49:07
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 01:44:15
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 17:21:59
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 23:11:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)