Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet agrandissement + rénovation
#10
C'est bon j'ai terminé le dimensionnement de l'éclairage, il me reste juste a trouver avec quoi je vais piloter tout ça.
voici un résumer avec des tableaux Excel :  https://imgur.com/a/JPrnLBo

Pour le On/Off :
  • Dali : les driver pour LED 230V coûte un bras (80€ pc)
  • KNX : avec un Module KNX le coût d'une sortie TOR reviens moins cher
Pour la variation :
  • KNX : Je sais pas du tout vers qu'elle module me diriger 
                      1. Peut-on piloter des LED à courant constant directement a partir d'un module KNX au tableau (avec un Driver à courant constant basique) ?
  • Dali : Sur qu'elle passerelle partir ? (avec les dernière nouveauté, aussi non j'ai ma petites idée une siemens). Pour les driver sur un autre poste du forum (2014) ils sont beaucoup parlé des Solodrive 360/A, ils sont pas cher entre 15 et 25€ sur ebay, apparemment c'est le top, mais possibilité de mettre que 3 LED, Du coup est ce que maintenant il existe des meilleurs driver ou pas, vu que le poste dates de 2014. (j'aimerais bien mettre un seule driver par circuit, sachant que mon plus gros circuit dispose de 10 LED)
pour le RGBW : 
  • KNX : J'ai trouver des drivers (130€) et des modules Rail-din (j'ai pas trop compris par rapport a l'alimentation faut pas qu'il y'ai plus du certaine longueur) 
  • Dali : pareil des drivers (100€) que ce soit en KNX ou DALI pour le RGB c'est pareil ?
Pour les Ruban Couleur Chaud :
  • J'ai rien trouvé pour piloter la couleur blanche sur les ruban LED, on n'est obligé de passé par du RGBW ? 
Pour les inter :
  • Vous avez des modèles à proposer ? Vous les utilisée comment chez vous ? éclairage + volet roulant par exemple ?, après mois je vais partir sur une utilisation assez proche d'une installation électrique normale. Exemples : éclairage appuis court variation appuis long ou double surement un bouton spéciale RGBW pour le salon. et les commandes les plus compliqué mais pas utiles tout le temps gérer depuis une tablette et du téléphones. n'hésiter pas me partager des idées, je lis des posts pour m'inspirer aussi. 

Petit parenthèse : 
Pour les Ruban RGBW en plus du driver il faut rajouter une alim sur le driver et un repeater + alim tout les 5m ? y'a t'il d'autres façon de faire, pour garder une couleur uniforme tout le long du ruban et éviter que une dizaine d'alim reste alimentés en courant alors que le ruban et éteint.

En ce qui concerne les driver, ça fait du bruit ou pas ? j'ai pas envie d'entendre un bruit parasite dans la chambre quand je dors vu que le driver sera toujours alimenter ça me fait un peu peur, et niveau consommation ç'est pas terrible non plus après j'ai vu que pour Dali les passerelles siemens permette de couper le 230v qui va au driver. Mais pour KNX j'ai pas trouvé plus d'info que ça.

je vais essayer de faire une étude en full DALI, full KNX et mix des 2 pour voir qu'elle solution reviendrais le moins cher. Dans un souci de réduire le cout au maximum, est ce que c'est possible de mettre des inter Lambda a la place de KNX pour des pièces comme la buanderie et le garage  par exemple qui vont être que et On/Off. C'est le genre de pièces ou ta pas envie de mettre 70€ dans un inter... . 

Voila si vous avez d'autres solutions, où des produits a me proposer n'hésiter pas.
Merci en tout cas a vos réponse que vous m'apportez.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet agrandissement + rénovation - par chapeauxdepaille - 21/04/2020, 00:19:59
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 01:44:15
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 17:21:59
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 23:11:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)