Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation lourde Monts du Lyonnais et KNX
#1
Bonjour à la communauté,

Dans la série Régis est con, régis veut faire du KNX...
Je m'appelle Régis,
Au passage, bonjour Pollux,  que je suis content de retrouver ( en dehors d'une type G Wink ).

Je suis depuis 2011 sur la reconstruction d'une vieille batisse de 1800 (200m2, 2 etages ) dans un petit village perché des Monts du Lyonnais, qui n'avais jamais été habité l'hiver (de façon contemporaine).
Comme je fait tout seul et suis un peu lent (faut bien voir les enfants grandir aussi et se dégourdir les pneus), j'ai mis 9 ans pour :
- refaire la toiture en sarking
- Démolir façon cathédrale les 2 étages
- Tailler dans la roche pour drainer, passer l'assainissement et faire une dalle chaux-pouzzolane
- Reconstruire en bois les 2 étages (4 poutres de 7m en 30x30 monté seul avec poulis)
- Créer un certain nombres d'ouvertures et refaire plein de jambage.linteaux en chêne
- Mettre une 15ene d'ouvrants triple vitrage allemands
- Évacuer plus de 40 tonnes de gravats/pierre..
- fabriquer en bois massif mes 2 etages d'escaliers (limons chêne 12*20 et marche hetre baubuche)
- Monter mon ossature interieur (rail + intelloplus + contre latage pour vide technique)
- Monter ma VMC thermodynamique MyDatec avec ses réseaux

J'en suis la et vais insufler ma ouate d'ici 3 semaines.

Donc l’électricité arrive, et je suis vos discutions depuis 4/5 ans, étant convaincu par KNX.

J'ai pour l'instant constitué un Excel et un visio pour inventorier et tracer mon projet. J'en arriverais bientot a une phase de commande et formation ETS.

Dans l'immédiat, je cherche à dégrossir ma réflexion et j'ai quelques questions :
- Comptage d'énergie : J'ai vu que pour l'eau, temp, Co2 on trouve des capteurs unitaires, mais pour l'elec, on bascule sur des modules constructeurs qui me semblent limités :
  - ecocompteur legrand : orienté RT2012 avec limitation a 5 sources
  - Hager te332 : limité a 3 tores
  J'aimerai pouvoir être plus détaillé dans mes collectes et être capable de distinguer mes seches serviettes, des batteries de ma VMC Th. 
  J'aimerai pouvoir distinguer quand ma VMC fait du chaud et quand elle fait du froid (dans la RT, la vmc est mis dans prises diverses). Si j'ai plus de détails que la RT, on ne me le reprochera pas, c'est mieux que la vue linky.

Comment faites vous pour aggréger plus de 3/5 sources ?

PS, je suis en tri (pas que sélectif)
Répondre


Messages dans ce sujet
Renovation lourde Monts du Lyonnais et KNX - par noteregis - 30/05/2020, 10:59:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)