Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation lourde Monts du Lyonnais et KNX
#11
J'ai un soucis avec l’opposition de ces 2 remarques :
- il faut traditionnellement des lignes par étage
- il faut limiter les communications inter participants au travers de coupleurs/routeurs

Cela peut vouloir juste dire qu'il faut essayer de dédier des équipements KNX en central par étage, mais on perd l’intérêt de la mutualisation/centralisation des organes de commande, et que la limite de 64 participants est trop haute et que l’expérience vous montre qu'il vaut mieux limiter le nombre de participants par ligne a combien ? 40 ? 50 ?

Si je fais riche, avec 4 lignes (3 niveaux et 1 exterieur) + 1 ligne principale en IP (tableau), avec routeurs IP :
- 4 routeurs IPR/S3.1.1 (4*300€) + 4 alims MDT 640ma (4*150€) --> 1800€
- sans compter les actionneurs qu'il faut distribuer par ligne d'étage et ne plus centraliser sur ligne principale
- Lignes étages utilisées a 15%

Si je fais le radin, avec 1 lignes (pour tout) et juste un routeur IP pour aller vers la supervision/ETS :
- 1 routeur IPR/S3.1.1 (1*300€) + 1 alims MDT 640ma (1*150€) --> 450€
- Ligne utilisée a 50%

Je ne suis ni l'un, ni l'autre et donc je vais devoir pondérer...

- La passerelle Dali est globale donc sur ligne principale, à moins que certains en mettent une par ligne ?
- Idem pour les routeurs, mais du coup, la ligne principale devient une ligne IP (avec switch) et il faut donc une ligne nouvelle pour le tableau (dali,mesures...) ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Renovation lourde Monts du Lyonnais et KNX - par noteregis - 09/06/2020, 14:03:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)