Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détection de présence éclairage extérieur
#1
Bonjour,

J'habite depuis quelques mois dans une maison neuve équipée en KNX, et nous souhaiterions installer notre éclairage extérieur. Mais je me questionne concernant ceux que nous souhaiterions aussi équiper de détecteur de présence.

Nous avions en tête d'acheter des éclairages avec détecteur de présence intégré, cependant je me demande si avec ce genre d'éclairage il sera possible de "forcer" l'allumage de l'éclairage ou si on sera forcément dépendant du détecteur. Plus clairement, est-ce que si j'appuie sur mon BP en pleine journée la LED s'allume ?

Sachant que chez nous, chaque zone d'éclairage est raccordée sur une sortie de l'actionneur TOR. Le bus ne passe pas à proximité, car nous n'avions (naïvement ?) pas prévu d'installer de détecteur de présence KNX.

Nous avons d'ailleurs un souci similaire dans notre cuisine, le poseur nous a mis un éclairage avec contacteur (les LED s'allume si l'on passe la main dessous) dans une niche. Le problème, c'est que dès que je l'éteins avec mon BP, impossible de les rallumer car le contacteur est aussi passé sur OFF. 

Merci d'avance pour vos retours Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Détection de présence éclairage extérieur - par BigYo - 05/06/2020, 17:35:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)