Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détection de présence éclairage extérieur
#4
(06/06/2020, 14:36:41)BigYo a écrit : Qu'entends-tu par entrée binaire ? Actuellement, je n'ai que les câbles d'alimentation qui partent de l'actionneur TOR jusqu'aux boitiers de dérivation. S'il faut tirer un câble supplémentaire, ça risque d'être compliqué :/
Une entrée binaire KNX permet de récupérer l'état d'un contact et donc de disposer de l'information sur le bus ; pour faire un raccorci il peut transformer un simple bouton-poussoir en un bouton KNX (avec des fonctionnalités limitées).
Il est toujours possible de retirer une câble pour en passer un avec deux fils en plus ; ce n'est très généralement pas compliqué !

(06/06/2020, 14:36:41)BigYo a écrit : Pour le contacteur c'est ce que m'a dit mon cuisiniste. J'ai mes 3 spots led reliés à un transformateur (avec contacteur dixit le cuisiniste), lui même raccordé sur mon actionneur TOR. A côté se trouve un BP KNX dont je me sers pour allumer/éteindre ces spots.
C'est vrai qu'un cuisiniste n'est pas électricien mais :
- un contacteur c'est un relais de puissance avec une bobine (électro-aimant) et des contacts (lorsque la bobine est alimentée les contact ouverts au repos se ferment.
- pour un bouton poussoir, lorsqu'on appui sur le bouton le contact se ferme et il s'ouvre dès que le bouton est relâché
- un interrupteur a deux positions stables (contact ouvert et contact fermé) et il faut un action manuelle pour changer la position

(06/06/2020, 14:36:41)BigYo a écrit : En toute logique, il suffirait que je laisse les spots constamment sur ON localement (interrupteur tactile non KNX intégré sur un spot) pour que le BP KNX gère l'allumage et l'extinction seul par l'intermédiaire de l'actionneur TOR. Le problème, c'est que dès que j'éteins les spots via le BP KNX, ce fameux "contacteur" bascule lui aussi sur OFF. Ce qui fait que lorsque j'appuie de nouveau sur le BP KNX pour allumer, les spots ne s'allument pas, puisque le contacteur est sur OFF. Il faut que j'aille de nouveau localement le passer sur ON pour allumer. Du coup, le BP est inutilisable  en l'état ...
Changer le spot par un spot sans "contacteur" ou démonter l'existant pour voir s'il est possible de court-circuiter sa commande
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détection de présence éclairage extérieur - par Ives - 06/06/2020, 15:45:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)