Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupérer l'état d'une LED en KNX
#6
Bon, j'ai maintenant la carte à portée de main et il s'avère que cette partie là n'est pas en CMS : les BP et LED sont soudées à l'ancienne avec des pattes qui traversent le circuit imprimé. Les résistances en série avec les LED sont en fait un réseau de résistance. Je ne connaissais pas ce type de composant : ce sont des résistances avec un point commun
Je vais donc pouvoir me lancer dans une opération « je soude des fils en parallèle des LED + résistances », ne serait-ce que pour faire des mesures, car pour l'instant, compte tenu de la configuration, le faire tout en maintenant le bazar sous tension, c'est carrément rock&roll.
D'après mont analyse des pistes du circuit imprimé, les 3 LED semblent directement commandées par un microcontrôleur ST62T30BB6 (sic !) et la doc de ce machin-là indique que les sorties destinées à ce genre d'usage peuvent délivrer jusqu'à 20 mA. Je ne devrait pas avoir de difficulté à mettre un optocoupleur en parallèle, voire peut être directement des entrées KNX.
Répondre


Messages dans ce sujet
Récupérer l'état d'une LED en KNX - par Dibou - 21/07/2020, 11:44:21
RE: Récupérer l'état d'une LED en KNX - par Dibou - 22/07/2020, 13:36:00
RE: Récupérer l'état d'une LED en KNX - par Dibou - 28/07/2020, 21:15:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)