Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visu commerciale et piratage
#1
Bonjour à toute la communauté, 

Il y a quelques mois j’ai commencé à m’informer sur le monde de KNX (au travers ce forum d’ailleurs merci à tous) et j’ai opté pour effectuer la rénovation totale de ma vieille maison en KNX. 


J’y vois tous les avantages très souvent cités dans ce forum ou par les pourfendeurs de ce système. 
Et l’un de ces critères qui nous a orienté vers le KNX est l’indépendance à l’environnement et pas de cloud.

Seulement voilà, je suis plutôt attaché à avoir une visu pour ma gestion et là j’ai plusieurs choix qui s’offre à moi. 
Le problème c’est que je ne comprend pas comment on peut ne pas être ouvert aux attaques extérieures mais ouvrir notre système à l’extérieur par l’intégration de visu (comme Jeedom pour ne cité que lui)?

SI j’intègre ce genre de visu, je suis forcément ouvert vers l’extérieur?
Qu’est-ce qui pourrait me garantir (je parle de process) que ma gestion de contacts secs (pour alarme peut être mais pas que) ne soit pas corrompue par une attaque extérieur entrée par l’IP?

Sans vouloir être dans un blockhaus ni croire au monde des bisounours ou bigbrother de partout, je me demande le rapport risque/intérêt.

Qu’en pensez-vous?

Nyko
Répondre


Messages dans ce sujet
Visu commerciale et piratage - par Nyko - 20/10/2020, 11:25:09
RE: Visu commerciale et piratage - par filou59 - 20/10/2020, 11:32:46
RE: Visu commerciale et piratage - par Kevlille - 20/10/2020, 11:42:38
RE: Visu commerciale et piratage - par Anolaë - 22/10/2020, 10:30:16
RE: Visu commerciale et piratage - par Weee - 22/10/2020, 11:36:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)