Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collecteur rehau polymere moteur thermique 230v
#9
(11/12/2020, 07:40:49)Mettero a écrit : Bonjour Ives

Si tu veux bien me faire gagner du temps :
1/ Peut on amener juste une phase par ligne, et un seul neutre pour tout le collecteur ?
2/ Dans les zones à deux lignes, par exemple, j'ai 2 lignes pour le salon et la salle à manger. Tu mets 2 moteurs liés par une seule ligne ou tu mets 2 lignes quand même ?
3/ En pratique, si on veut certaines zones à 21-22 degrés par exemple, on équilibre le tout , on met 22 degrés en confort et ensuite on règle les températures localement. Il faut dans tous les cas que le température de confort soit plus haut , je pense ? A un endroit ou ça ne risque pas d'interférer avec la solution KNX ?
4/ Connais tu des solutions KNX de plafond pour la température ? Discrets ? Car je pense que pour plus de simplicité, je vais quand titrer une ligne KNX dans le plafond et tout sera lié par la même ligne. Donc la solution de plafond est la plus pratique et en terme de faisabilité

Merci +++

1) Oui

2) Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu entends par "ligne" ; tu veux  parler de la boucle de chauffage ? Si c'est le cas il faut une vanne par boucle commandée par la même sortie de l'actionneur de chauffage.
 
3) En pratique la loi d'eau de la chaudière ou de la PAC fixe la température de départ du PC et la sonde de température permet au régulateur/actionneur de piloter la vanne (ou les vannes si il a plusieurs boucles) électrothermique de la pièce considérée , au regard de la température de consigne fixée.

4) Ce type de sonde que tu peux encaster (et éventuellement mettre un coup de peinture). 
Avec le chauffage au sol, le mouvement de convection est faible, donc le gradient de température aussi ; tu pourras faire une mesure à 1 m et la comparer à celle du plafond ; ensuite mettre cet offset dans la configuration ETS pour compenser directement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Collecteur rehau polymere moteur thermique 230v - par Ives - 11/12/2020, 13:54:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)