Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ballon eau chaude & Gestion du passage enHC/HP en heures de base
#7
(20/01/2021, 16:13:13)XeNo a écrit : De plus, il ne faut pas oublier qu'il faut absolument monter le thermostat du ballon au maximum, à savoir 65/70° ! Mais pourquoi ?
Tout simplement pour consommer moins d'eau chaude. JE m'explique :
A la sortie de ton ballon tu dois avoir un regulateur de t° si l'installation est dans les règles de l'art, ce regulateur limite la temperature pour protéger les circuits d'eau et les personnes, très souvent à 55°C, ce qui est amplement suffisant.
Et donc forcement si tu as 200L à 70°C que tu mitige à 55°C pour avoir l'eau chaude, tu disposeras de peut-être 300L d'eau chaude réélle. Alors que si tu avais baissé la temperature, tu aurais uniquement 200L d'eau chaude à disposition. Et donc une chauffe supplementaire.

Je sais pas si j'ai bien expliqué !
Bref, mets un contacteur sur une sortie KNX et simule ton jour/nuit (en adaptant l'horaire de fin de chauffe un poil avant la première douche pour optimiser l'eau chaude) tu feras des économies dans ce cas là.

Très bonne explication.
effectivement, ca tiens la route.. perso le ballon est grand, et je n'ai pas eu de soucis jusqu’à maintenant d'eau froide
après monter la chauffe au taquet ca se tient aussi.. mais si tu consomme beaucoup d'eau, sinon, ta déperdition va etre plus importante ?
vu que ta chauffe s'enclenche dès que tu vas etre <70°C

et à 55 tu perd moins qu'as 70..
Par contre, si tu à un petit ballon et de gros consommateurs, je pense que ton calcul est meilleur ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ballon eau chaude & Gestion du passage enHC/HP en heures de base - par rantanplan - 21/01/2021, 10:49:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)