Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ballon eau chaude & Gestion du passage enHC/HP en heures de base
#12
(22/01/2021, 08:18:59)jdrenne a écrit :
(21/01/2021, 21:48:09)XeNo a écrit :
(21/01/2021, 19:08:45)jdrenne a écrit : Quelque réflexions :

-Pour éviter le risque de légionellose, il faut chauffer l'eau à 60° mini.
-Si ballon thermodynamique, ne pas mettre le mitigeur (pourtant obligatoire) en sortie, sous peine de se laver à l'eau froide (et même sans, c'est pas terrible).
-Il n'y a pas de solution miracle pour faire des économies sur l'eau chaude. Même le solaire sanitaire n'est pas rentable sur la durée.

Je comprends pas pourquoi pas de mitigeur en sortie de thermodynamique ? C'est uniquement qu'il est doté d'une pompe a chaleur intégrée (air/air, air/eau) mais la sortie d'eau chaude reste la même non ?

A chaque fois qu'on pose un ballon thermodynamique avec le thermostatique en sortie,  le client se plaint et donc on enlève le thermostatique. Je ne sais plus pourquoi exactement ça fait cela.  
Exemple perso, avant avec un 200l normal, qui chauffait en heures creuses, nous vivions à 4 sans problème. Maintenant j'ai un thermodynamique de 300l, à la 2eme douche, l'eau est tiède ...
D'un autre coté il ne fonctionne que avec sa PAC, les appoints électriques sont coupés.

Ah ok, ca m'etonne quand même cette histoire de thermostatique, tu aurais le meme phenomene à ton robinet de douche thermostatique dans ce cas non ?


Après si tu arrives à "chauffer" avec uniquement la PAC du ballon, c'est tant mieux, mais effectivement si tu coupes toute chauffe réélle c'est normal que l'eau soit froide. En theorie la PAC sert à "prechauffer" l'eau, elle n'arrivera jamais à chauffer à 65°C la pauvre ! 
Mais bon à la guerre comme à la guerre lol
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ballon eau chaude & Gestion du passage enHC/HP en heures de base - par XeNo - 22/01/2021, 08:50:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)