Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ballon eau chaude & Gestion du passage enHC/HP en heures de base
#15
Franchement je ne sais pas trop répondre à toutes ces questions, on a une unité extérieure, mais bon de la à dire que c'est une air/eau?

Mais je vois pas pourquoi air/air ou air/eau moi je pensais que simplement le fluide frigorigène réchauffe directement le ballon d'eau.

Pour les 55° c'est d'aprèsnotice, je n'ai pas mesuré en sortie du balon (je n'ai pas de quoi le faire facilement), par contre l'eau chaude quand c'est bien chaud est pas loin de cette température aux robinets, j'ai pas de mesure réelle, mais c'est "brulant" donc bien au dessus de 45/50°.
Et pour le manque d'eau chaude, ça n'arrive pas souvent mais c'est déjà arrivé, mais je ne sais pas si le ballon était "plein" (quoi son eau à 55°) ou pas. Ces derniers temps par contre l'eau froide était très froide, donc pas sur qu'on qu'on avait autant d'eau chaude (surtout que je pense qu'ils font chauffer plus haut que 40° :p)

Malheureusement les tuyaux ne sont pas forcément isolés, mais aucun ne passe en échappe, donc quand même moins de pertes.

Je regarderais si je peux savoir la température du ballon directement sur son interface (j'ai rien vu de tel mais c'est peut être quelque part).


En revanche, ici c'est l'installateur qui m'a conseillé de fonctionner dans ce mode "eco" avec que la PAC, me disant que c'est normalement suffisant.
En utilisation "normale" (donc 5/6 douches rapides), ça me semble effectivement le cas, en mode "open bar" ça marche pas et mes petits ont été mal habitués avec de l'eau chaude instantanée et donc à volonté! Le bon point c'est que ça devraitréduire un peu la consommation d'eau.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ballon eau chaude & Gestion du passage enHC/HP en heures de base - par cocothebo - 22/01/2021, 14:36:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)