Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation ETS circulation eau chaude
#48
Pollux…. Wink  (Bon sinon le prochain post sans un départ condescendant tu penses que c'est possible pour toi ?)

Ravi de voir qu'il existe encore des enseignants dignent de ce nom, tout comme les enseignants de ma famille et qui savent appréhender les systèmes au complet. C'est d'ailleurs intéressant que tu fasses le point, on constate bien, de fait, qu'il y avait des oublis de tous les côtés et il y en a encore.


Sinon donc, il est intéressant que tu concatènes les informations dans un seul et unique post, c'est constructif et cela permettra à tout le monde d'appréhender le choix ECS le plus adapté à son habitat.

Je me permets quand même des remarques meme si ca va encore une fois pas plaire. (les enseignants n'aiment pas généralement..)

1. Oui le groupe de chauffe generel sera dimensionné fonction de l'habitation, je pense que vu qu'on est sur un groupe knx, ca doit être abordable, même sans être Einstein.

2. Sur le même principe que tu "optimises ta boucle ECS, tu peux optimiser tes chauffes (PWM differées si chauffe mutliple en cours par exemple. De plus, l'abonnement sera peut etre plus consequent (suivant le nombre de point à chauffer), mais le kWh est du coup, de moins en moins cher.. c'est un peu le principe en fait, tu achètes en gros
L'entartement est correctement géré avec l'utilisation d'un adoucisseur correctement réglé (c'est valable pour tout ce qui est ECS de toute façon ça).

3. Encore une fois il y a des manques. Cablage de la pompe 2,5² ou 1,5² si la norme le permet, disjoncteur de la pompe par exemple, sans parler de toute la pomberie de connexions de tous les éléments (un raccord multicouche coute 8€ minimum) Ensuite pour une boucle de 50m à 80€ il faut la doubler pour l'A/R + la pompe. Donc tout confondu tu est à 400/500€ pour la boucle seule.
Tu parles de petites economies, mais pas sur que ce soit le cas, en cas de fortes chaleurs (ce qui arrivent de plus en plus), tu vas rechauffer doucement ta chape (qui n'arrivera pas a refroidir, trop d'inertie). Ou alors ca se transforme en boucle EFS l'été ? 

Conclusion.
Pourquoi mettre à 30°C l'été ? ce n'est plus de l'eau chaude, et pour se laver les mains/la vaisselle/etc. c'est pas très pratique, c'est quasiment la même temperature que si tu avais un bras mort en mode dorsal comme tu le dis. En plus la pour le coup, je te raconte pas le nombre de bacterie que ta boucle va contenir à 30°C max. Mais c'est surement pour cette raison que tu dois forcer à 30°C l'été, sinon ta maison chauffe sans cesse.

Par contre je suis interessé de la reference du ballon/chaudiere pilotable via knx ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Programmation ETS circulation eau chaude - par XeNo - 18/03/2021, 20:23:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)