Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation ETS circulation eau chaude
#49
Non Xeno ....là tu te trompes COMPLETEMENT :

1 - D'une part le circulateur (la pompe comme tu dis) est livré avec un câble méplat de section 0,5² ... et dans mon cas il est connecté à une alimentation spécifique sur la chaudière ..... donc pas besoin de disjoncteur ni d'autre matériel juste intercaler un actionneur KNX entre la chaudière et le circulateur.
2 - Si tu fais les calculs tu verras que la couronne de multicouche est à 80€ les 50m ...le circulateur à 120€ donc un total de 200€ somme sur laquelle j'ai pris une marge de 50€ pour les trois connecteurs 1/2 à sertir et celui de 1". Il n'y a besoin de rien d'autre. Le coût d'une boucle de 50m est donc bien de compris entre 200 et 250€
3 -  Qu'est ce que tu racontes comme ineptie comme quoi il faudra doubler la taille de la boucle ? ... d'un côté tu as déjà le tube d'ECS qui va du ballon jusqu'à ton point de puisage le plus éloigné ... il te suffit de faire simplement le retour avec un tube multicouche de 12 ou de 16. A moins que tu ne sois ceinture + bretelles et que pour le plaisir de foutre l'argent en l'air tu ne double la conduite de retour pour une hypothétique utilisation dans les siècles à venir ?

Enfin le pourquoi de la boucle ECS à 30° l'été ? c'est tellement simple qu'un enfant de 4 ans y aurait pensé : l'été il fait chaud ... très chaud (37jours à plus de34° de moyenne journalière). Donc quand je prend une douche je laprend fraîche et toujours à moins de la température corporelle (soit 28°C) pour me rafraîchir.
En échange l'hiver , période où je me pèle et que je déteste, je prend mes douches à minimum 50°C
quand aux légionelles, il faut non seulement que l'eau soit dans une fourchette de température comprise entre 30 et 45° mais aussi il faut qu'elle soit stagnante pendant environ 5 jours. Or je me lave quotidiennement et donc l'eau est renouvelée au moins une fois par jour dans l'ensemble du circuit ECS.

Maintenant comme je ne souhaitais pas polémiquer, j'avais occulté volontairement cet aspect :
Si tu es dans une zone résidentielle tu ne peux pas dépasser pour ton abonnement électrique soit 12KVA en monophasé soit 36KVA en triphasé. Ce n'est pas une obligation légale, c'est simplement que les transfo EDF et le câblage à partir de ces transfos ne peut pas supporter des puissances supplémentaires.
Faits donc les calcul avec les chauffe-eaux instantanés .... à 7 ou 9KVA le chauffe-eau tu ne pourras pas en monter 2 dans la même maison.
Si tu as un contrat entreprise ou industriel là en échange tu pourras souscrire un abonnement de puissance supérieure mais alors il te faudra ne pas être dans une zone qualifiée de résidentielle par ton PLU

Donc en fait les chauffe-eaux instantanés sont pratiquement réservés aux petits appartement non chauffés collectivement soit pour les espaces sanitaires des usines et autres PME.

Maintenant si tu cherches un système de chauffage + ECS pilotable en KNX pur, cherche pas il n'y a qu'une seule entreprise qui en fabrique : c'est Viessmann.
Mais si tu résides en France et que tu n'es pas un installateur agréé Viessmann (comme jdrenne le troll constructif ... tu te souviens ?) ils refuseront de te vendre le système car ils n'ont aucun personnel capable d'assurer le SAV. Tu devras te fournir en Belgique ou au Luxembourg et ensuite te démerder tout seul comme un grand.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Programmation ETS circulation eau chaude - par pollux06 - 18/03/2021, 21:45:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)