Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interface pour configuration de bus KNX
#6
Bonjour,

Comme mes camamrades au dessus, je conseillerais plutôt une installation "full" KNX.
La raison de coût est effectivement un frein pour le KNX, même si sur le coût d'une maison c'est quelques %. Maisoui une isntall KNX c'est plus cher qu'une installe classique (si on fait faire je ne sais pas trop, mais moi en faisant c'est presque le double).

La rasion "open source" je comprends moins, ok KNX est relativement fermé mais avec beaucoup de fournisseurs différents (et ça reste une des force du KNX), et malheureusement pour la domotique c'est dur de trouver qqc de vraiment open source avec un support et une espérance de vie correcte (si faut tout chnager dans 2ans ou même 10 ans c'est bien que ce soit open source mais ça change rien..). Surtout en cas de revente une solution "exotique" ferra surement plus peur.

Et pour finir si c'est juste pour controler les VRs, pas sur que le KNX soit utile, ça va faire un coût élevé pour pas grand chose (surtout qu'il faut une interface, ETS, une alim et ça c'est un coût presque fixe quelque soit la taille de l'installation)
Répondre


Messages dans ce sujet
interface pour configuration de bus KNX - par Titan - 15/03/2021, 23:16:15
RE: interface pour configuration de bus KNX - par cocothebo - 17/03/2021, 16:08:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)