Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comptabiliser la consommation d’un VE
#10
(07/06/2021, 16:41:10)Ives a écrit :
(07/06/2021, 16:01:27)Coroebus a écrit : Je reviens sur le sujet, quand tu dis que tu dois utiliser influxdb, c'est parce que tu as déjà un historique dedans ? je n'ai pas vu de limitation sur la plage de rétention.
Non mon historique des consommations est dans Lifedomus  Confused  et on peut voir sur le flux Node-red que j'ai prévu des noeuds pour entrer quelques valeurs à la main (que je vais récupérer dans Lifedomus) mais pour stocker des données, le mieux c'est encore la base de données et pour ce genre de données de type Time series pour minimiser la place occupée. 

Ensuite, tu n'es pas obligé de définir une politique de rétention (c'est le paramétrage par défaut de influxDB) mais il faudra surveiller l'occupation mémoire en fonction du nombre d'années conservées.

Pour l'instant j'utilise l'add-on InfluxDB de HA mais il serait préférable d'installer InfluxDB et Node-red sur une VM pour continuer à alimenter la base en cas de plantage de HA.

pas mal oui. Je me demande si je ne mettrai pas InfluxDB sur Azure.
Je n'ai pas compris comment mettre ApexChart en place via HACS, c'est comme cela que tu l'as fait ou via SSH ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comptabiliser la consommation d’un VE - par Coroebus - 08/06/2021, 08:24:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)