Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moteur Bubendorff MI et réglage des butées avec Hager TYA628/4C
#1
Hello tout le monde,

Dans ma future maison j'ai la (mal)chance d'avoir 9 VR avec des moteurs Bubendorff filaires MI.
Ces VR sont reliés sur deux actionneurs Hager, un TYA628C pour les 5 du RDC et un TYA624C pour les 4 de l'étage.

Les VR fonctionnent parfaitement avec les actionneurs en mode Manuel, nous mettrons les interrupteurs après réception et peinture de la maison.


Mon soucis c'est que sur la quasi totalité des VR du marché la butée est mécanique grâce à un petit bout de plastique, mais pas chez Bubendorff où elle est électronique...
Il est donc nécessaire d'effectuer un réglage de la butée haute du moteur, chose qui se fait habituellement avec des inverseurs classiques.

Ce réglage est nécessaire car sinon le volet rentre entièrement dans son coffret et on voit un vide entre le haut des fenêtres/baies vitrées et le caisson et parfois même de la mousse expansive. Si on laisse seulement une lame de visible il n'y a plus de soucis....
Voici 2 photos pour illustrer le problème si toutes les lames sont rentrées (ça ne rend pas bien en photo, en vrai ça fait vraiment très très moche) :
[Image: 21062907120725882617478115.jpg]

[Image: 21062907120725882617478114.jpg]


Dans la notice du moteur tout est bien décrit, et même si c'est fastidieux on peut le faire facilement avec un inverseur, sur un actionneur je suis plus dubitatif :
[Image: 21061908011225882617468609.png]


Dans l'idéal j'aimerais utiliser ces réglages moteur en tant que garde de fou car sur Bubendorff on est obligé de donner les temps de montées et descentes aux actionneurs, il n'est pas possibilité de récupérer la conso.
Du coup pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec les temps de montées qui peuvent varier en fonction des saisons et du vieillissement du moteur j'aimerais pourvoir paramétrer la butée haute.

Je sais qu'il y a plusieurs personnes avec des moteurs Bubendorff filaires sur le forum qui utilisent du Hager ou de l'ABB, avez-vous réglé les butées hautes ?
Ou bien vous faites tout avec les temps de montée et descente de l'actionneur ?

Merci d'avance pour votre aide Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Moteur Bubendorff MI et réglage des butées avec Hager TYA628/4C - par Weee - 19/06/2021, 18:56:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)