Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour Plancher Chauffant
#1
Bonjour à tous,
J ai une installation de chauffage par le sol sur les 2 étages de mon habitation depuis maintenant 18 mois.
2 nourrices, 1 au RDC, la seconde à l'étage
Tout fonctionne a merveille, mis a part le fait que nous avons la même température dans chaque pièce (chambre et salle de vie); j ai bien essayé de modifier le réglage des débitmètres sur les nourrices pour avoir une température différente entre les pièces de vie et les chambres, mais un coup le gamin me dit que c est trop chaud, le lendemain la fille a froid et le surlendemain c est mon épouse a qui ca ne convient pas. j 'en ai marre de me plier a 4 pattes au fond des placards pour procéder au réglages et me disait que ce serait certainement plus simple de piloter ca avec des électrovannes pour les boucles des 4 chambres, sachant que j ai des inter MDT avec sonde dans chaque pieces. j ai egalement prévu à la construction une alim électrique et un câble bus au niveau de chaque nourrice.

Mes questions sont les suivantes: 

je vais partir sur 2 AKH04 de chez MDT : 
1 sera placé a proximité de la nourrice du RDC et ne sera utilisé que pour la boucle chambre 1
Le second sera placé a coté de la nourrice du 1er pour 3 boucles (Chambre 2 / 3 et 4)
J ai une préférence pour des servomoteur 220v pour éviter le transfo, mes nourrices sont de marque Giacommini.
Avez vous une ref a me conseiller? 
2ème question, sur le module AKH et ses branchements; si je comprends bien pour le 220 il y a une phase commune, le neutre étant raccorder sur les sorties A, B, C et D en fonction du nombres de servomoteurs. Idem pour les servomoteurs ils sont connectés sur les mêmes sortie (phase commune à tous et neutre sur les sorties A B C ou D???
Vous remerciant de vos retour, conseils et connaissances je vous souhaite une excellente journée
Répondre


Messages dans ce sujet
Besoin de conseils pour Plancher Chauffant - par Vizu - 21/10/2021, 11:34:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)