Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
commandes VR non réglables?
#8
(02/12/2021, 17:02:20)filou59 a écrit : Bon après moi j'aime pas trop les entrées binaire et les bp classique pour ca, on se limite en nombre de fonctionalité (nb de bouton)
j'ai l'impression que beaucoup de monde n'aime pas... moi je n'aime pas trop les interrupteurs knx bardés de petits boutons qui sont tous similaires,
je trouve ça moins intuitif qu'un bouton habituel et symbolique (un flèche vers le haut, une flèche vers le bas pour un VR) et moins esthétique et également pas mal plus cher
du coup j'ai choisi du classique pour les VR et du knx multitouch pour le reste, où je peux avoir un bouton "ampoule" par exemple sur une page pour allumer la lumière, ça me semble plus parlant et pas besoin de viser un des petits boutons

Citation :Oui MDT proposera peu etre un mode de fonctionnement alternatif qui si je ne dis pas de bétise est un peu a part vs les autres constructeur.

A la base il me semble qu'ils ont introduit ca en liaison avec leur BP maison tactile... a confirmer.
intéressant, je vais voir du côté de leur BP tactile
mais du coup je suis content d'avoir pris du MDT pour cette partie
je découvre aussi qu'il y a des comportements conditionnels prévus dans l'actionneur, genre "move to position when up"
donc en y regardant bien la partie que je voulais faire avec les appuis longs est sans doute aussi faisable sans passer par la logique avec cet actionneur  Smile
et pour le coup leurs notices sont de bonne qualité, pas comme celle du datec
Citation :L'explication et L'intuitivé sur le mode court/long :
Deja faut relativiser : Il faut pas rester appuyer 10s pour que les VR bouge, on parles de qq ms , en gros un truc plus long qu'un clique.
-En cas d'urgence si on veut stoper tout de suite le VR: Un clic simple sera plus rapide qu'un long (et plus intuitif)
Exemple : Le vr se ferme sur minou qui fait dort (bon ok il a qua bouger ou va bien bouger ... tu vas me dire), sinon il y a la plante qui prend l'air ou le truc de fragile qui est sur l'appui de fenetre...

-Du coup pour faire bouger tu fais l'inverse tu restes appuyer jusqu'a temps que le moteur bouge...
les modules que j'ai l'appui long commence à 1s, pour faire monter le volet je trouve ça pénible du coup
ben du coup avec le mode classique/"alternatif de MDT" c'est pareil pour stopper c'est rapide et intuitif
oui pour les chats je m'inquiète pas trop ils craignent plus les oscillo-battants que les VR Big Grin
Citation :
Citation :pour la partie auto/manu/forçage, tu gères à quel niveau ces modes?

Je combine info station Meteo et logique dans mon automate.
mais du coup l'activation du poussoir désenclenche le mode automatique?
Répondre


Messages dans ce sujet
commandes VR non réglables? - par Inconvenant - 02/12/2021, 11:51:58
RE: commandes VR non réglables? - par filou59 - 02/12/2021, 12:19:35
RE: commandes VR non réglables? - par Inconvenant - 02/12/2021, 14:46:30
RE: commandes VR non réglables? - par filou59 - 02/12/2021, 15:12:47
RE: commandes VR non réglables? - par Inconvenant - 02/12/2021, 15:50:18
RE: commandes VR non réglables? - par Inconvenant - 02/12/2021, 16:57:01
RE: commandes VR non réglables? - par filou59 - 02/12/2021, 17:02:20
RE: commandes VR non réglables? - par Inconvenant - 02/12/2021, 17:35:08
RE: commandes VR non réglables? - par filou59 - 02/12/2021, 17:54:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)