Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TUTO] _ Proxmox, LXC, Home Assistant, InfluxDB, Grafana
#14
(11/05/2022, 05:36:04)richardpub a écrit : Personnellement j’ai déjà planté 2 installations Proxmox avec VM de test pour HA en perdant tout mon travail de préparation de HA par saturation des disques, en laissant faire les sauvegardes par HA lors des nombreuses mises à jour sur fait HA en ce moment, et je n’ai toujours pas bien compris le mécanisme de stockage de HA 
Le lien entre zone de stockage physique et réelle n’est pas si évident

Sur une installation proxmox de base, proxmox génère un LV (logical volume) via LVM nommé (de mémoire) "data".
C'est dans ce LV qu'il va stocker les disques virtuels générés à la création d'une VM.
Le stockage de ce disque virtuel n'a rien de bien différent d'un disque physique.

Concernant l'espace utilisé par HA, le recorder est gourmand, c'est pour ça qu'il faut utiliser ASAP mariadb et/ou influxdb pour stocker ses logs d'entités. Ensuite on peut configurer le service purge.recorder pour nettoyer régulièrement les données.

Concernant la séparation des services, il suffit pour ça d'utiliser des containers dans lesquels on installe les différents services en question, avec un déploiement soit en installation "manuelle", soit via une image docker (ce que fait HA quand on installe des plugins).
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)