Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plusieurs participants ne réagissent pas aux adresses de groupe
#1
Bonjour,

J'ai une installation knx qui fonctionne sans problème depuis une dizaine d'années. J'ai des interrupteurs de chez Hager, des commutateurs de chez ABB, MDT et EIBMARKT (un EOM de je ne sais qui).

L'installation est répartie entre trois bâtiments sur une seule ligne avec une 50 aine de participants. Je  suis en train de l'étendre dans un 4ième bâtiment avec une seconde ligne et une liaison IP.

Ce qui est installée dans la seconde ligne fonctionne parfaitement et je vois sur les deux lignes les adresses de groupe communes.

Mon problème: Les 5 commutateurs EIBMARKT ( https://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmark...ew/N000200 ) installés en 2014 ne réagissent plus aux adresse de groupe qui les concernne.

Je peux communiquer avec eux depuis ETS (récupérer l'info du participant, faire un download partiel, etc., en fait toutes les actions "télécharger" ou "décharger" du click droit d'ETS 4), je vois les échanges dans le moniteur de groupe.

Par contre si j'envoie une adresse de groupe pour commuter un port rien ne se passe. Même symptôme sur les 5 qui bien que sur la même ligne sont dans 3 tableaux électriques différents. Tous les autres participants des autres marques fonctionnent comme prévu.

J'ai essayé de décharger/recharger complet, de faire des modifs mineures pour recharger partiel sans que ça ne change rien.

Je sèche complètement. Une idée?


La seule chose que je puisse identifier entre un avant et un après, c'est à un moment j'ai merdé dans la configuration de la topologie dans ETS pour interfacer les deux lignes via IP. Mais je n'ai modifier aucun participant dans la ligne historique, et c'est un problème ETS au moment.

La topologie est en 1. pour le backbone IP 1.1. pour la ligne historique et 1.2. pour la nouvelle ligne. Les deux routeurs IP sont en 1.x.0



Merci d'avance à tous, je voudrai éviter l'option, rachat de 5 commutateurs....

Olivier
Répondre


Messages dans ce sujet
Plusieurs participants ne réagissent pas aux adresses de groupe - par dupdup86 - 19/08/2022, 07:00:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)