Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plusieurs participants ne réagissent pas aux adresses de groupe
#10
(22/08/2022, 20:56:15)filou59 a écrit : Salut

J'ai commencé a regarder,

1er constat : Ne pas acheter la marque EIBmark car il ne sont même pas foutu de faire leur application en Anglais....

Pour info parfois on peut tenter de passer le catalogue produit en Anglais dans le cas ou le fabriquant aurait défini l'allemand par défaut, mais ici ca ne marche pas car il n'y en a qu'une.

2: Je ne voie rien d'anormal dans ton projet qui pourrait être a l'origine de tes problème.
Il y a bien des améliorations a effectuer sur les flags de tes boutons mais c'est pas la source de tes ennuies.

Je n'arrete pas de le dire, mais il faut oublier la fonction download partiel.
J'ai plus en tete ETS4 mais tu vas cibler un actionneur : 1.1.39 par exemple.

Tu le selectionnes, puis tu fais telecharger application.
Au passage tu peux faire un clique droit sur le participant et tu choisis information avec les adresse de goupe. tu peux telecharger le rapport sous forme de pdf et le poster.
On peut le faire aussi dans le module diagnostic / info participant
Ensuite tu vas dans diagnostics puis tu ouvre le moniteur de groupe.
Tu cliques sur demarrer tu devrais voir des trames passer.

Dans adresse de groupe tu tapes 6/1/10 par exemple puis tu sélectionne une valeur 1 ou 0 puis tu fais ecrire.
Si l'actionneur recoie une valeur tu devrais voir le retour dans le moniteur
Tu peux aussi faire 6/1/110 puis tu cliques sur Lire

La on test, on met de coté tes BP puisque le problème se situe deja au niveau de l'actionneur.
Le moniteur de groupe peut se substituer a un BP ou autre participant.

Bonjour Filou et merci pour ton aide.

Effectivement ces eibmarkt ne sont qu'en allemand, langue que je maitrise assez bien heureusement, mais l'anglais devrait être un prérequis... De plus ils sont vendus pouvant commuter 10A, ce qui en fait ne s'applique qu'aux premiers 6 ports, les autres étant limités à 6A, il faut donc des disjoncteurs adaptés (et chers). Enfin, seuls les 6 premiers ports sont commutables manuellement. Je n’achète depuis plus que des actuateurs dont tous les ports sont commutables manuellement. Tellement plus facile pour la mise en service, voir les vérifs électriques avant la programmation.

J'avais fait tous les tests que tu suggères, sauf la lecture d'état. Je viens de redécouvrir, grace à toi, la fonction d'écriture/lecture vers le bus depuis l'outil de diagnostique.

Et là grosse surprise: Si aucun des 5 actuateurs ne réagit à une groupe address de commutation, ils répondent tous à une demande d'état. Cela laisserait à penser que ce n'est pas logiciel, mais plutôt que c'est la fonction "bistable" des 5 qui a grillée... En même temps ? Pourquoi ?

De même quand je fait la demande d'info avec addresses de groupe, je récupère bien une config qui correspond à ETS.

A ce stade, je pense que la prochaine étape est de créer une ligne dédiée avec un seule actuateur dessus pour faire des tests à partir d'une config complètement nouvelle issue d'un projet de test séparé.

Je me suis résigné à commander des nouveaux commutateurs de chez MDT. En effet le site est exploité commercialement dans quelques jours et il n'est pas possible de ne pas pouvoir commander les éclairages...

Olivier
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plusieurs participants ne réagissent pas aux adresses de groupe - par dupdup86 - 24/08/2022, 06:38:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)