Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cheminement des câbles vers le tableau
#4
Honnêtement, je ne suis pas sûr que le Consuel se penche beaucoup sur la façon dont tes gaines rentrent dans le coffret. Mais bon, autant faire les choses correctement...

N'aurais-tu pas moyen de rehausser ton coffret de sorte que la moitié des gaines passent derrière et rentrent dans celui-ci par le bas ?

Je fais le lien avec l'autre discussion et fait donc l'hypothèse que tu choisisses un coffret 24 modules. Pour faire arriver tes 150 circuits, il va te falloir 2 rangées de bornes Wago 2003-7646. Or dans ce cas, il sera bien plus confortable d'en avoir une rangée pleine en haut et l'autre pleine en bas.
Dans un de mes coffrets, j'ai mis deux rangées de bornes en haut mais c'est loin d'être satisfaisant. Pour atteindre la 2e rangée (qui n'est pas pleine certes, mais comme tout est aligné à gauche, ça revient au même), les fils doivent passer derrière la première et ça prend vite du volume tout ça. Du coup, je n'ai pas pu faire propre le cheminement de fils entre les deux rangées.

Je suis allé prendre une photo pour être plus clair.
[Image: 20221111-091752087-i-OS.jpg]
Entre les rangées 2 et 3 (et toutes les autres dans le tableau), j'ai pu mettre des guide-fils plus un couvercle. Par contre impossible entre les rangées 1 et 2 à cause du fatras de fils qui arrivent par derrière. Si c'était à refaire, je ne ferais pas comme ça.

Pour info le coffret est un Vega D encastrable de Hager, avec 7 rangées et il est bien bien rempli. On le voit déjà sur la photo : sur la 3e rangée, une alim 24 V 120 W pour les Velux (6 modules), un module télévariateur de 4 canaux (8 modules) et une commande Griesser de volets roulants (9 modules), et hop ! une rangée quasi pleine. Certes, il existe d'autres produits plus récents qui font la même chose tout en étant moins large, mais quand même. Si j'ai bien un conseil, c'est de ne pas lésiner sur la taille de ton coffret (quitte à en prévoir déjà 2 superposés). En plus, ces grands coffrets sont hors de prix, mais bon, c'est comme ça...
Répondre


Messages dans ce sujet
Cheminement des câbles vers le tableau - par teebex - 07/11/2022, 16:20:11
RE: Cheminement des câbles vers le tableau - par Dibou - 11/11/2022, 10:46:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)