Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug Station Meteo Jung 2225WSU + Gira...
#1
Bonjour

Pour ceux qui disposent de la station Jung , Gira plus B00D12, je ne sais pas si vous avez remarqué mais les stations soufrent d'un bug.
Le passage a l'heure d'hiver ne s'est pas fait correctement.

La stations renvoie 0:0:0  

Le bug a été remonté, Gira n'a pas encore proposé de solution apparemment.
Jung a proposé un nouveau firwmare dans l'application 2.3 (qui ne résout pas le prb)
Seul "petit" problème, cette application ne pas compatible avec les anciennes stations. Confused

Mise a jour du Firmware et de l'application
  • L'application est actuellement dispo dans le catalogue en ligne d'ETS.
  • Pour pouvoir le faire, il faut telecharger la nouvelle version dans le catalogue,
  • bouton droit dans le catalogue sur le nouvel applicatif et faire mettre a jour.
  • ou Placer la station comme si c'etait un nouveau produit dans votre ligne.
Note : Je n'ai pas trouvé de solution pour changer l'application sans perdre mes réglages et GA.
Ma solution : 
  • Deplacer l'ancien participant sur une autre adressen puis l'ouvrir dans une autre fenetre.
  • Se placer sur le nouveau participant avec la bonne application puis procéder par comparaison réglage / réglage, puis faire les GA.

  • Il n'y a plus qu'a faire faire Télécharger Application.

Lancé sous ETS6.0.6 (Evitez les version antiérieur car a mon avi ce genre de download très long ne passera pas)
La mise a jour prend un certain temps, environ 45min chez moi, attention a ne pas intérompre le processus.


Après le téléchargement de l'application, la station n'envoie pas de message.... si vous n'avais pas fait attention comme moi et que vous avez pas vu qu'ETS a tous remis a 0 , bin la station est muette forcément   Big Grin



Bon le firmware est a jour, mais la station ne récupère toujours pas l'heure etc... 

Je vous avez déjà dit que je n'aimais pas les couteaux suisses, bon si sur le papier il y peu de chance d'avoir une panne satellite je n'avais pas intégré la panne logiciel de la station une sorte de bug de l'an 2000 (pour ceux qui sont pas trop jeune)

Solution Provisoire ?
Bref la station a gérant les ombrages et la position du soleil en fonction de la date et de l'heure, comme le soft et quand même plus assez bien foutu, on lui dire d'utiliser une source externe comme base de temps.
Je vais utiliser l'heure envoyer par un routeur MDT.

On pourrait je pense aussi se dépanner avec NodeRED ou HA...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Bug Station Meteo Jung 2225WSU + Gira... - par filou59 - 12/11/2022, 10:41:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)