Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX, RF, Dali et LED variables
#1
Bonjour à tous,

Je pense avoir parcouru pas mal des postes relatifs à ce sujet, mais j'ai encore des questions. Si j'ai raté des threads existants, n'hésitez pas à me rediriger, merci!

Situation: installation KNX, poussoirs Feller EdizioneDue, variateurs KNX Hager TXA210A, spots de plafond halogènes variés GU53.

J'ai décidé de passer à de la LED. J'ai logiquement commencé par simplement changer les spots en LED GU53. Pour ce faire, j'ai dû changer les drivers pour que la puissance de base soit plus faible (j'ai généralement UN SEUL spot par driver). Néanmoins, les Hager TXA210A ne savent pas descendre assez bas en variation, surtout sur un seul spot, et donc... c'était pas vraiment de la variation.

J'ai donc tenté de changer avec un Hager TXA661A, qui est en gros la génération d'après et permet de descendre plus bas. Le résultat était meilleur, mais je n'arrive pas à descendre assez bas en variation à mon goût. J'ai ensuite tenter des GU10 à 230V sans drivers pour voir si cela serait meilleur, kif-kif.

Dès lors, je me demande si je vais essayer avec du DALI, mais c'est là que j'ai pas mal de questions. 

Comme, dans les plafonds, je j'ai que 3 fils (LNT), je pensais...
- mettre dans le plafond un ensemble KNX-RF-DALI (qui prendrait son énergie sur les 3 fils)
- mettre un émetteur KNX-RF derrière un des poussoirs Feller
- mettre un driver DALI qui piloterait la LED GU53

C'est compliqué mais ça permet théoriquement de faire du KNX+DALI sans avoir les 5 fils dans le plafond ou retirer des fils.

Questions:
- cela fait-il du sens? Aurais-je une meilleure variation faible ou pas?
- quel type de driver DALI utiliser pour un seul spot i.e. avec puissance très basse?
- le RF est-il réactif ou aurais-je l'impression que mes boutons Fellers ont de la peine à gérer la variation de manière solide? (latence, etc.)
- J'entends parler de courant constant, etc. est-ce une option pour ce setup? Existe-t-elle en GU53?

Merci d'avance pour vos retours!
Répondre


Messages dans ce sujet
KNX, RF, Dali et LED variables - par sacha@labourey.com - 07/01/2023, 18:08:34
RE: KNX, RF, Dali et LED variables - par fabric24 - 07/01/2023, 22:30:24
RE: KNX, RF, Dali et LED variables - par riviera89 - 08/01/2023, 02:23:13
RE: KNX, RF, Dali et LED variables - par Scorpio5 - 09/01/2023, 00:19:01
RE: KNX, RF, Dali et LED variables - par GhostFaZ - 09/01/2023, 12:26:46
RE: KNX, RF, Dali et LED variables - par Scorpio5 - 13/01/2023, 18:33:18
RE: KNX, RF, Dali et LED variables - par Ives - 15/01/2023, 02:18:29
RE: KNX, RF, Dali et LED variables - par Ives - 16/01/2023, 11:52:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)