Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteur et KNX
#1
Hello à tous,

Actuellement en construction, je vais attaquer le lot électricité. Cette fois-ci j'aimerais commencer à préparer ma maison pour la domotiser en filaire avec KNX, et ce de manière graduelle avec le temps. Vous vous en doutez cela exige beaucoup de préparation, notamment au niveau des câblages pour ne pas avoir à rouvrir les cloisons dans 4/5 ans.

Comme je suis tout à fait néophyte en KNX, je prévois un passage de bus absolument partout (toutes lampes, prises, interrupteurs, commandes de volets, thermostats, portail, etc), je prévois de la place pour de nouveaux tableaux dans l'Etel, et je prévois du mou sur la plupart des courants forts, pour le jour où je décide de couper les lignes 230v pour les raccorder aux actionneurs. Je prévois donc une installation classique mais KNX-ready. Ce n'est sûrement pas le choix économique le plus malin (comparer à tout domotiser immédiatement) mais là n'est pas le débat...

Avant de continuer de me former sur KNX, je souhaite vérifier un point particulier sur les interrupteurs qui commandent nos luminaires plafonniers et appliques murales car c'est par là que la domotisation va commencer. Ces interrupteurs ont été choisis pour des raisons esthétiques, et je ne prévois pas de les changer pour les domotiser. Il faut donc les adapter. Je comprends qu'avec un module d'entrée universel il est possible de connecter un interrupteur au bus, cependant je vois dans toutes les docs que cela fonctionne sur boutons-poussoirs. Mais qu'en est-il des interrupteurs simples standards à trois bornes? Existe-t-il des modules d'entrée à encastrer derrière qui interprètent toute action sur l'interrupteur (et ce qu'il soit ouvert ou fermé au moment de l'action)?

Merci par avance pour votre aide!
Répondre


Messages dans ce sujet
Interrupteur et KNX - par Patou - 09/01/2023, 11:41:31
RE: Interrupteur et KNX - par Jonathan007 - 09/01/2023, 13:11:22
RE: Interrupteur et KNX - par Patou - 09/01/2023, 14:29:25
RE: Interrupteur et KNX - par Scorpio5 - 10/01/2023, 00:15:07
RE: Interrupteur et KNX - par Patou - 10/01/2023, 07:13:16
RE: Interrupteur et KNX - par filou59 - 10/01/2023, 12:50:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)