Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteur et KNX
#6
J'ai pas trop compris l'interet de ta 2nd solution.
En KNX c'est l'actionneur qui va piloter ta lampe, il ne faut donc pas mettre en série un inter cela n'a aucun intérêt, sans compter que tu risques d'avoir des phénomène indésirable dans le cas ou tu souhaiterais faire de la variation, les actionneurs cherchant le plus souvent a déterminer le type de charque avant chaque utilisation.

On ne parle pas d'interrupteur en KNX car il n'y en a pas, ce sont des bouton poussoir qui vont envoyer une information sur le bus, mais il peuvent aussi récupérer des info comme l'etat de l'actionneur pour allumer le témoin led d'une certaine couleur, ton inter peux aussi servir de balisage la nuit en allumant un porte etiquette, il peux aussi servir pour la regulation de la T° de la pièce en utilisant un modele avec sonde de T° etc...

C'est franchement dommage que tu sois bloqué sur le choix de tes inter, car honnêtement je ne vois aucune inter classique surpassé un inter KNX en therme de fonctionnalité c'est indéniable, en terme de désign il y a tellement de choix que je serais curieux de savoir ce que tu trouves mieux dans les inter que tu as choisi et que tu ne trouverais pas en KNX...


Surtout que le plus souvent ce qui est compliqué c'est de choisir tellement il y a plus de choix en KNX qu'en installation classique.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Interrupteur et KNX - par Patou - 09/01/2023, 11:41:31
RE: Interrupteur et KNX - par Jonathan007 - 09/01/2023, 13:11:22
RE: Interrupteur et KNX - par Patou - 09/01/2023, 14:29:25
RE: Interrupteur et KNX - par Scorpio5 - 10/01/2023, 00:15:07
RE: Interrupteur et KNX - par Patou - 10/01/2023, 07:13:16
RE: Interrupteur et KNX - par filou59 - 10/01/2023, 12:50:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)