Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur KNX-IOT fabriqué et développé par une Startup francaise (usage pour les PRO)
#2
Salut
Alors je suis un peu moins enthousiaste que toi.

Ce produit est avant tout destiné a des pro a mon avi, ils le disent dans leur argumentaire d'ailleurs, ici sur ce forum tu trouveras majoritairement des particuliers.

Après il faut aimer le cloud ... qui dit cloud dit abonnement (là on ne voit aucune prix pour le moment), je ne leur souhaite pas mais on est tributaire d'une société qui peut mettre la clé sous la porte du jour au lendemain et donc se retrouver probablement avec une partie des fonctionnalités du boitier hors d'usage ?

Alors oui ce boitier pourrait être destiné a des électriciens plutôt qu'a un vrai intégrateur/domoticien qui saura mettre en œuvre si besoin une connexion a distance.

Mais bon il y a aussi le sujet qui fache. la question du prix ... il y a quelques années on pouvait dénombrer un pourcentage d'installation non négligeable qui ne disposait pas d'interface KNX/IP pour des questions de cout. Si la personne n'avait pas de supervision l'install n'avait pas forcément de passerelle de connexion. C'est valable aussi bien dans le résidentiel que dans le tertiaire.
Alors là tu vas expliquer a un client que tu vas lui mettre un produit qui va lui couter 650€ de plus qu'une interface IP , pour quelle raison ? 
Pour mettre au point l'installation parceque la personne n'aura pas été capable de le faire la 1er fois ? A la place du client je me poserais des question  Idea
Pour pouvoir faire des changements ultérieurement si le client change d'avis ? OK c'est normalement qq chose qu'un bon installateur doit prévoir et quantifier mais est-ce que ca vaut la différence de prix ? 

Alors un boitier de ce type avec NodeRed effectivement je n'en voie pas a ma connaissance, 
Par contre a choisir je m'orienterais sur un boitier Enertex® ENA² qui lui coche la partie accès a distance gratuitement, sans besoin de cloud, avec la possibilité d'utiliser ou non les service d'enertex pour la partie IP Dynamique ce qui veut dire que même si Enertex ferme boutique ou ferme se service on pourra toujours se servir du boitier via l'utilisation d'autre moyen gratuit....
Ce boitier ne fait pas nodeRed mais il fait connexion a distance et log gratuitement pour moins cher... , il permet aussi de séparer l'installation KNX du réseau domestique du client ce qui peut aussi être un argument.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Presentation d'un produit innovant fabriqué et développé par une Startup francaise - par filou59 - 05/02/2023, 10:22:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :