Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Module logique / automate KNX IP Wago 750-889 + accessoires
#7
(13/03/2023, 19:17:00)filou59 a écrit : Ya des electriciens qui ont du mal avec le KNX, des automaticiens qui ont du mal avec le KNX et meme avec l'automatisme, mais un bon automaticien sera capable de faire une installation KNX couplé avec du WAGO sans aucun problème.

Je suis d'accord ; on peut très bien faire cohabiter un API (équipé d'une interface KNX) avec une installation KNX mais ça pose un problème de maintenabilité et d'évolutions à moyen et long terme par une tierce personne (ce qui est inévitable sauf pour les immortels  Smile  ) car un intégrateur certifié KNX n'aura pas obligatoirement les compétences pour intervenir sur une telle installation et les automaticiens pas obligatoirement les compétences KNX.... 

J'en ai fait l'expérience dans mes deux ex-maisons ; une avec une centralisation de VR DIY électronique et l'autre avec un ascenseur (pour PMR) géré avec un API  et ce qui a "sauvé" les nouveaux propriétaires c'est que j'ai finalement accepté d'intervenir dans les deux cas.

J'ai été très tenté par la solution de l'API pour traiter la logique évoluée de mon installation actuelle (je maîtrise la programmation API) mais j'ai finalement installé un contrôleur logique KNX pour rester en Full KNX.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Module logique KNX IP Wago 750-889 + accessoires - par Ives - 14/03/2023, 02:29:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)