Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Module logique / automate KNX IP Wago 750-889 + accessoires
#8
(13/03/2023, 19:17:00)filou59 a écrit :
(13/03/2023, 17:18:55)Scorpio5 a écrit : ...
On a le droit d'avoir chacun sa vision des choses et je n'intervient pas la dessus, par contre je peux pas te laisser dire n'importe quoi.
Ca fait 8 ans que j'utilise ce type de techno sur différents projets et je n'ai aucun soucis.

Faire du KNX et programmer un automate qu'il soit WAGO ou tartenpion demande des connaissances bien spécifique que tout le monde n'a pas.
Ya des electriciens qui ont du mal avec le KNX, des automaticiens qui ont du mal avec le KNX et meme avec l'automatisme, mais un bon automaticien sera capable de faire une installation KNX couplé avec du WAGO sans aucun problème.

J'ai déjà récupéré des projets mal foutu et qui avaient donnés une mauvaise image de la domotique non pas a cause des produits utilisé mais a cause de la ou des personnes qui étaient intervenu avant ca, projet pur KNX ou projet KNX/WAGO.

La carte KNX bug souvent ??? C'est bizarre je n'ai aucun problème et pourtant je les utilise a plus de 60/70% de leur capacité en général.
L'évènementiel ca se gère très bien dans un automate, tout comme le comportement des participant KNX au redémarrage, faut juste prendre le temps de le faire.

Perso j'ai que des bug de connexion entre l'automate et la carte KNX/Wago...
même pour une installl avec 5adresse de groupe, ou 3 passe très bien (analogique et digital) , et 2 autre (digital) pas du tout...
alors que le code est identique a un autre automate qui fonctionne avec beaucoup plus d'adresse de groupe..

et oui je répète c'est pas l'idéal, ça peut fonctionner, mais c'est 2 monde a part...
devoir utilisé des élément knx en "impusion" pour que l'automate puisse les prendre en compte, c'est pas normal...


alors oui, je connais plus le KNX que l'automate, avec plus de 10ans d'expérience full KNX sur de grand bâtiment,
et ce que je constate avec les automate, n'est pas glorieux...

faire de la logique dans un ABA, sera toujours mille fois mieux que passer par un wago...
(surtout avec cockpit qui met 3 plombe a s'ouvrir ^^)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Module logique KNX IP Wago 750-889 + accessoires - par Scorpio5 - 15/03/2023, 20:13:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)