Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison KNX dans le 74
#7
(20/02/2023, 17:59:01)M2D a écrit : Bonjour Bob74,
J'ai du mal à bien saisir ta demande.
Je vais essayer de résumer ce que j'ai compris :
  • Tu construits toi-même ta maison.
  • Tu souhaite couler ta dalle isolante dans moins d'un mois.
  • Tu as demandé à une entreprise de t'aider pour la partie élec.
  • Ils ont accepté au début puis sont revenu sur le deal en prétextant que leur technicien KNX n'est plus disponible.
Maintenant ce que je comprend moins, c'est ce que tu souhaites que l'on fasse.
Veux tu que l'on fasse :
  • L'étude de faisabilité ?
  • L'étude d'implantation ?
  • Le chiffrage avec le détail des éléments ?
  • La programmation ?
  • La pose des éléments (gaine, câble, tableau, etc...) ?
Si tu pouvais préciser tes besoins, cela me permettrai de savoir si je peux te proposer quelques choses.

Hello,

Alors oui, pour ce qui est de ce que tu as saisis, en gros c'est ça, pour préciser :

c'est un des rares postes pour lequel j'avais décider de travailler avec une entreprise, pour d'une part faciliter l'acceptation du consuel, d'une autre part ne pas à avoir à sélectionner le matériel KNX ou pas dans le tableau électrique, et également parce que je sais qu'il y a des heures de travail (surtout d'étude dans mon cas, pour la compréhension et la programmation sous ETS et tout ce que cela implique) que je n'ai pas pour l'instant, je me gardais l'optimisation que j'aurais fais tranquillement une fois installé.

Et concernant mes besoins :
  • Faisabilité : il me faut définir les besoins matériels, composants dans le tableau électrique, finaliser le choix des participants et équipements de chaque pièces. L'étude de faisabilité proprement dite n'est pas nécessaire, j'ai quand même bien réfléchis à ce projet en KNX, je sais donc que le budget devrait passer (l'entreprise m'avait fait un devis incluant le matériel et la programmation, mais un devis reste un devis et rien de précis), que mes besoins en domotique sont plus que réalisables via KNX
  • Implantation : c'est fait, je voulais juste finaliser/voir avec cette entreprise si de meilleures dispositions/choix pouvait être fait en profitant de leur expérience. Et en aurais découler le schéma unifilaire.
  • Le détail des éléments effectivement.
  • La programmation: oui une programmation de base incluant:
    - gestion des éclairages de manière basique
    - gestion des servomoteurs du plancher chauffant en fonction des événements- gestion des volets roulant et BSO en fonction des conditions (Luminosité, températures, vent, etc...), 21 ouvertures...- gestion de la VMC avec sonde d'humidité dans les pièces d'eau- Départ/base pour incorporer à tout cela un système d'alarme dans le futur
  • Pas de pose, je m’occupe de ça.
Au niveau de la programmation, je ne sais pas expliquer mieux car je ne connais malheureusement pas encore le type de programmation sous ETS, j'ai en fait des connaissances en automatisme industrielle, avant de commencer la maison j'étais metteur au point de machines industrielles, j'ai une bonne compréhension des programmes sous UNITY (soft Schneider) et donc la logique qui va avec, je ne suis cependant pas automaticien mais je travaillais en étroite collaboration avec eux pour optimiser les machines.

Je vais dès que possible étudier le KNX, son univers et sa programmation mais vu qu'il me faut a minima finaliser l’étude des besoins pour pouvoir définir le passage des gaines (dans la mousse isolante), j'essaie d'être réaliste, dans le temps imparti je n'y arriverai pas tout seul.

Je pense qu'il me faut travailler sur un tableau récapitulatif des besoins et fonctions par pièces pour que tout cela soit plus clairs et plus précis pour tout le monde.

Voila M2D, j’espère avoir apporter des précisions utiles ! Smile

Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Maison KNX dans le 74 - par BoB 74 - 17/02/2023, 07:32:22
RE: Maison KNX dans le 74 - par Antho43 - 17/02/2023, 20:58:33
RE: Maison KNX dans le 74 - par BoB 74 - 18/02/2023, 06:30:56
RE: Maison KNX dans le 74 - par master1551 - 18/02/2023, 16:52:43
RE: Maison KNX dans le 74 - par BoB 74 - 21/02/2023, 06:24:30
RE: Maison KNX dans le 74 - par M2D - 20/02/2023, 17:59:01
RE: Maison KNX dans le 74 - par BoB 74 - 21/02/2023, 07:11:24
RE: Maison KNX dans le 74 - par M2D - 21/02/2023, 17:35:10
RE: Maison KNX dans le 74 - par SpaRtzZii - 22/02/2023, 07:05:30
RE: Maison KNX dans le 74 - par BoB 74 - 26/02/2023, 07:41:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)