Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Station météo : hauteur d'installation
#7
(25/03/2023, 08:31:02)Scorpio5 a écrit : Vu que t'as des capteurs de vent, et de luminosité dessus,
Il faut qu'il ne soit pas affecter..

Donc la "règle dit". Le plus haut possible, diriger au sud.

Si tu protèges tes stores avec,   c'est très important,
Si tu fait du calcul d'ombrage selon luminosité, aussi...

Avoir de l'ombre soir la station météo la rends caduc pour ses mesures la ?

Pour l'accessibilité, un mâts démontable peut faire le job, faut juste bien réfléchir comment le faire et où...
Bonjour Scorpio5,

En fait même à 2m50 de haut je respecte les critères que tu dis ... sauf que c'est vrai aujourd'hui car nouvelle construction sur terrain débarrassé de tout arbre !
Qu'en sera-t-il demain lorsque je reboiserai et que les arbres grandiront ...

Donc oui, je vais le mettre le plus haut !

Par contre je un autre souci. En effet j'ai plusieurs fois lu ici que les mouvements de vents contre la toiture pouvait nuire au calcul de la vitesse du vent. C'est pourquoi il est conseillé de la mettre sur le pignon. Seulement voilà, j'ai un 4 pans, donc pas de pignon ! Et comme si cela ne suffisait pas, j'ai un déport de toit de 50cm (gouttière comprise)


Donc pour éviter l'effet de la toiture, je me dis qu'il sera sage de ne pas dépasser le niveau des gouttières (soit 5m par rapport au sol fini) et la mettre dans l'axe Sud-ouest, comme sur la photo. La photo est un peu de travers, mais en réalité la maison parfaitement alignée avec les 4 points cardinaux (chaque pan sur un point cardinal) !

Est-ce une bonne idée ou je me prends la tête pour rien ?

[Image: DJI-0079-1.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Station météo : hauteur d'installation - par demotica - 25/03/2023, 10:15:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)